Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Hamilton n'ira pas au crash avec Verstappen pour le titre : "Je veux gagner de la bonne façon"

Clément Lemaître

Mis à jour 05/11/2021 à 12:48 GMT+1

SAISON 2021 - Avant le GP du Mexique, qui se tiendra ce week-end, Lewis Hamilton a assuré qu'il voulait "gagner de la bonne façon". Alors que le Néerlandais possède douze points d'avance sur le septuple champion du monde à cinq courses du terme de la saison, la tension est à son comble entre les deux pilotes, qui se sont déjà accrochés deux fois sur la piste cette année.

Buemi sur Verstappen : "Des fois, je me dis que c'est peut-être un extraterrestre"

A Silverstone puis à Monza, la rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a pris un virage dangereux. A chaque fois, les deux pilotes, en lice pour le titre de champion du monde, se sont accrochés sur la piste, mais le pire a été évité de peu lors de ces deux courses. A deux jours du GP du Mexique, le septuple champion du monde a assuré qu'il ne voulait pas rejouer le feuilleton Prost-Senna pour obtenir une huitième couronne, qui pourrait faire de lui le maître absolu de la discipline (Michael Schumacher a lui aussi remporté sept titres).
"Je veux toujours gagner de la bonne façon, et si je dois perdre, je perdrai aussi de la bonne façon, a déclaré le Britannique en conférence de presse. Si je dois gagner, c'est grâce à de l'habileté, de la détermination et du travail acharné. Le duel Prost-Senna ? Je ne pense pas vraiment aux combats historiques précédents entre deux pilotes et à ce qu'ils ont fait. C'est le passé, je me concentre juste sur ce que je dois faire sur la piste, pour faire de mon mieux."
picture

Verstappen préféré des fans, Hamilton déclassé, hype Norris : le sondage-choc expliqué

La tension est à son comble entre Hamilton et Verstappen

Alors que Max Verstappen possède douze points d'avance sur Lewis Hamilton au classement des pilotes, à cinq courses du terme de la saison, la tension est à son comble entre les deux hommes. Lors des essais libres du GP d'Austin il y a deux semaines, le Néerlandais avait adressé un doigt d'honneur à son adversaire, tout en le traitant de "stupide idiot" à la radio. Pourtant, le pilote Red Bull avait juré qu'il ne tomberait pas dans le piège du "mind game". Un peu comme Lewis Hamilton...
picture

Du simulateur jusqu'à 4h du matin : Comment Buemi a aidé Verstappen à régler sa Red Bull à Austin

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité