Quelques heures avant la séance de qualification samedi dernier, Mercedes a annoncé la prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires pour Lewis Hamilton. En 2023, le septuple champion du monde aura 38 ans. Sera-t-il trop âgé pour poursuivre en Formule 1 ? Non, selon Toto Wolff. "L'idée d'un dernier contrat peut parfois lui traverser l'esprit. Mais je suis quasiment sûr que ce ne sera pas son dernier contrat", a indiqué le patron de Mercedes, dans une vidéo publiée mardi par le compte Twitter de la F1.
Lewis Hamilton, actuellement deuxième du classement des pilotes à 32 points du leader Max Verstappen, aura-t-il Valtteri Bottas comme coéquipier la saison prochaine ? Toto Wolff est également revenu sur ce point. "On dit toujours qu'on regardera lors des prochaines courses. Valtteri est informé à chaque étape. Nous allons prendre une décision au cours de l'été", a affirmé le dirigeant autrichien. Après un GP d'Azerbaïdjan catastrophique (12e), le Finlandais s'est bien repris lors des trois dernières courses.
Saison 2021
Ferrari, 14 ans d'attente mais l’espoir Leclerc : "Il a fallu 5 ans à Schumacher pour être champion"
16/09/2021 À 06:09
Outre sa quatrième place lors du GP de France, le coéquipier de Lewis Hamilton a décroché deux podiums successifs (3e puis 2e), sur les deux dernières épreuves autrichiennes (ndlr : GP Styrie et GP d'Autriche). Des performances évidemment suivies de très près par George Russell, qui convoite le volant de Valtteri Bottas.

Leclerc au niveau d’Hamilton et de Verstappen ? "Ils l’ont laissé un peu en dessous"

Saison 2021
Pourquoi Bottas était en bout de course chez Mercedes
07/09/2021 À 19:15
Saison 2021
Hamilton remercie Bottas : "Il a été mon meilleur coéquipier"
06/09/2021 À 19:52