Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Haas présente la VF-21 aux couleurs russes

Julien Pereira

Mis à jour 04/03/2021 à 10:10 GMT+1

FORMULE 1 - Une voiture américaine aux couleurs de la Russie : Haas a levé le voile ce jeudi sur la VF-21, la monoplace qui sera pilotée par Mick Schumacher et Nikita Mazepin cette saison. Ce dernier, fils d'un proche de Vladimir Poutine, a assuré la survie économique de l'écurie. D'où cette livrée.

La Haas VF-21, monoplace de la saison 2021

Crédit: From Official Website

La Formule 1 s'émancipe de la géopolitique. Alors que des tensions opposent Washington à Moscou, l'écurie américaine Haas a dévoilé la VF-21, sa monoplace engagée pour la saison 2021, dont la livrée a hérité des couleurs du drapeau russe. Ce n'est pas vraiment une surprise : outre Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, la structure de Gene Haas engagera également Nikita Mazepin, fils d'un richissime oligarque proche de Vladimir Poutine.
Le jeune pilote, à la réputation sulfureuse, a notamment été choisi pour son budget et ses sponsors. Mazepin apporte avec lui plusieurs millions d'euros qui doivent permettre à Haas de survivre à une période de vaches maigres. En contrepartie, la robe de la VF-21 arborera plusieurs drapeaux russes, sur le flanc et l'aileron avant. Ainsi que son sponsor-titre, Uralkali, un géant de la chimie propriété de Dmitry Mazepin, père de Nikita.
picture

La Haas VF-21, monoplace de la saison 2021

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité