La W11 est morte, vive la "W12 E Performance". Dans un mois tout juste, le 2 mars prochain, Mercedes présentera sa nouvelle monoplace lors d'un lancement digital, a annoncé mardi l'écurie septuple championne du monde en titre. Le "E Performance" désigne le label technologique qui sera désormais utilisé pour tous les modèles de série à motorisation hypbride du constructeur automobile allemand.

Saison 2021
Verstappen prévient Red Bull : "Il faut continuer à progresser"
IL Y A 4 HEURES

La nouvelle voiture ne devrait toutefois pas présenter de modifications majeures par rapport à sa version 2020, le changement de réglementation en Formule 1 n'intervenant qu'en 2022. Le châssis de la monoplace sera, entre autres, le même. Mercedes est la troisième écurie à annoncer une date prochaine de lancement, après McLaren (15 février) et Alfa Romeo (22 février).

Cette annonce intervient alors même qu'aucun accord n'a été officiellement trouvé pour une prolongation de contrat entre le septuple champion du monde Lewis Hamilton et l'écurie allemande. Une chose est sûre : le coéquipier finlandais du Britannique, Valtteri Bottas, sera, lui, bien au départ du premier Grand Prix de la saison au Qatar (28 mars prochain) au volant d'une "flèche d'argent".

Saison 2021
De "Mad" Max à une "agressivité contrôlée" : Verstappen a changé
HIER À 23:06
Saison 2021
Red Bull veut "continuer sur son élan" et "se battre pour le titre" en 2021
23/02/2021 À 17:08