La F1 n'a jamais été aussi près d'intégrer un nouveau format. Mis sur la table depuis plusieurs années, le débat autour des courses sprints devrait être tranché ce jeudi lors d'un vote réunissant les écuries, la FIA et Liberty Media. Si 28 des 30 votants se disent favorables au projet, trois Grands Prix pourraient être concernés par cette nouvelle formule, selon les informations de nos confrères d'AutoHebdo : le Brésil, l'Italie et le Canada.
Ainsi, une course supplémentaire pourrait avoir lieu lors de ces trois manches. Elle se déroulerait le samedi, durerait moins d'une heure et son résultat définirait la grille pour la traditionnelle course du dimanche. La qualification pour cette épreuve, elle, serait établie lors de la deuxième séance d'essais libres disputée le vendredi. L'intérêt ? Relancer l'intérêt des fans, justement, en proposant un format à fort enjeu sportif sur chacune des trois journées.
Saison 2021
Le contrat a minima d'Hamilton : salaire, clause Verstappen et retraite en questions
08/02/2021 À 18:12
A la tête de la F1 depuis quelques semaines, Stefano Domenicali avait qualifié ce format "d'option intéressante" lors d'une interview accordée au site officiel. Le dirigeant italien avait en revanche enterré l'hypothèse d'un système de grille inversée, particulièrement impopulaire aux yeux des pilotes et des spectateurs. Solution intermédiaire, les courses sprints risquent elles aussi de cliver le paddock.

Une fin de saison en trombe : comment Verstappen pourrait titiller Hamilton en 2021

Saison 2021
Hamilton enfin confirmé, voici la grille de départ complète en 2021
08/02/2021 À 13:42
Formule 1
Hunt et Rosberg de zéro à héros, Prost écoeuré, Kubica accidenté... Ces hivers qui ont changé la F1
05/02/2021 À 07:46