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Honda se pose la question du budget après 2020

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/11/2019 à 13:24 GMT+1

Le motoriste Honda a enfin retrouvé le sommet des podiums avec Red Bull cette année en gagnant trois fois, et en signant aussi deux pole positions.

Masashi Yamamoto (Honda), Christian Horner (Red Bull) au Grand Prix d'Australie 2019

Crédit: Getty Images

Son avenir n'est pas pour autant assuré au-delà de 2020. La réglementation technique de 2021 suppose des investissements importants au sein des équipes pour développer les nouveaux châssis, ce qui aura un impact sur les moteurs. Même si le développement sera plus contrôlé par la FIA.
"Nous avons commencé à calculer combien ça pourrait nous coûter, a indiqué à Autosport le directeur de Honda F1, Masashi Yamamoto. Nous avons bien noté que c'était très dur en ce moment pour les constructeurs automobiles en raison des changements liés à l'électrification. Nous évaluons les dépenses et nous en discutons en interne."
Honda a un contrat de motorisation de Red Bull et AlphaTauri (le futur nom de Toro Rosso) valabe jusqu'à la fin de 2020.
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