Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Grand Prix de Chine "hautement improbable" en début de saison selon l'organisateur

Arthur Merle

Mis à jour 09/01/2021 à 17:40 GMT+1

GRAND PRIX DE CHINE - Alors que le report du Grand Prix d’Australie est quasiment acté, celui prévu à Shanghai devrait connaître le même sort, en raison de la pandémie de coronavirus qui continue de sévir.

Le Grand Prix de Chine 2019 (Formule 1)

Crédit: Getty Images

Lawrence Strall propriétaire de l’écurie Aston Martin a vendu la mèche jeudi : le Grand Prix d’Australie "sera reporté" en raison de la pandémie ce coronavirus. Et celui de Chine devrait suivre, comme l’a annoncé le promoteur de l’événement ce samedi.
"Nous sommes en contact (avec le prometteur du Championnat du monde de Formule 1) via visioconférence presque toutes les semaines, a déclaré Yibin Yang, directeur général de Juss Event, dans des propos rapportés par motorsport.com. En dépit du calendrier en place, il est hautement improbable que la course de F1 puisse avoir lieu lors de la première moitié de l'année, en avril".

Retour au Portugal le 11 avril ?

picture

Lewis Hamilton, lors du Grand-Prix de Chine 2019.

Crédit: Getty Images

La course doit se tenir le 11 avril, une date qui a donc de fortes chances de se libérer et qui intéresse d'ores et déjà fortement le promoteur du Grand Prix du Portugal, déjà inclus au calendrier l'an dernier, suite à la refonte complète de l'agenda sportif.
Programmé à l'origine le 25 avril mais jamais inscrit formellement, le Grand Prix du Viêtnam pourrait laissé sa place au Grand Prix d'Emilie-Romagne, lui aussi ajouté en dernière minute au Championnat du monde 2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité