Cette saison, Lewis Hamilton tentera de décrocher son huitième titre de champion du monde des pilotes. Mais en parallèle, le Britannique lutte pour promovoir la diversité au sein de son sport. Dans un long entretien accordé jeudi au quotidien espagnol AS, le pilote Mercedes s'est exprimé sur son combat hors des pistes. "Je ne suis pas focalisé sur les statistiques (ndlr : il s'exprime à la suite d'une question sur un éventuel 8e titre). Mais la chose qui me rendrait fier est que nous ayons 5% de diversité dans notre sport à la fin de l'année alors que nous en avions seulement 3% au début 2020", a-t-il déclaré dans un premier temps.
Interrogé sur la nouvelle génération en Formule 1, incarnée par les Lando Norris, Carlos Sainz ou Charles Leclerc, Lewis Hamilton a jugé que son "avis importait peu". "Personnellement, je pense que la F1 est devenue un club d'enfants milliardaires, a-t-il ajouté. Si je revenais en arrière, dans une famille ouvrière normale, je ne pourrais pas être ici. Tous les gars contre qui vous vous battez ont juste plus d'argent. Je pense qu'à l'avenir, nous devons travailler pour changer ça et rendre ce sport plus accessible aux personnes issues de milieux plus modestes."
Saison 2021
Verstappen répond aux critiques : "Il y a beaucoup d'hypocrites dans le monde..."
23/09/2021 À 15:51
Je ne piloterai pas jusqu'à 41 ans comme Kimi Raïkkönen
La question de son avenir lui a évidemment été posée, alors que son contrat se termine en fin d'année 2021 et que des négociations ont actuellement lieu avec Mercedes. "Je ne piloterai pas jusqu'à 41 ans comme Kimi Raïkkönen. Il y a plein d'autres choses que je veux faire après. Des choses que je n'ai pas pu réaliser pendant ces années de compétition. Je ne pense pas courir encore cinq ans, même s'il ne faut jamais dire jamais", a-t-il conclu.

Mercedes prépare l’après-Hamilton, et Wolff n’a pas que Verstappen dans le viseur

Saison 2021
Sainz hausse le ton : "Moi, le nouveau Barrichello ? Non !"
22/09/2021 À 16:09
Saison 2021
Ferrari, 14 ans d'attente mais l’espoir Leclerc : "Il a fallu 5 ans à Schumacher pour être champion"
16/09/2021 À 06:09