Jeune retraité en F1, Romain Grosjean sera désormais consultant pour Canal+. Pour la rentrée des sports mécaniques sur la chaîne cryptée, l'ancien pilote français s'est exprimé sur la saison à venir. Une nouvelle fois, il n'a pas epargné Haas, son ancienne équipe, lorsqu'il a évoqué les débuts de Mick Schumacher, que Jacques Villeneuve annoncent "compliqués". "C’est sûr que, d'après les échos que j’ai en interne de la Haas, ce n’est pas une voiture pour se faire super plaisir", a lâché le Français dans des propos relayés par Motorsport.
"Il va arriver dans la pire équipe, le pire châssis qu’il va y avoir en Formule 1, il était déjà mauvais l’année passée et en plus ils ne l’ont pas fait évoluer cette année donc malgré le travail de Romain", a renchéri le consultant canadien, champion du monde en 1997. L'année dernière déjà, quelques semaines avant son très grave accident à Bahreïn, Romain Grosjean avait souligné que l'écurie Haas "n'avait pas une vraie volonté d’élever son niveau".
Saison 2021
Gasly répond à Marko : "J’aimerais être en mesure de me battre pour de meilleures positions"
15/07/2021 À 17:01
"Les deux ou trois premières années ont été bonnes, mais dans la troisième année, quand il fallait passer la seconde vitesse, on ne l’a jamais passée, ajoutait-il à Canal+. Cela montre qu’on n’est plus dans la performance, on cherche le financier". Après les chapitres Romain Grosjean et Kevin Magnussen, Nikita Mazepin et Mick Schumacher tenteront de donner une nouvelle impulsion à la Haas, qui n'a récolté que trois petits points en 2020.

Hamilton, Verstappen, Alonso, Leclerc : voici les salaires des 20 pilotes de 2021

Saison 2021
Il n'a même pas son code mais a brillé à Monaco : Pourchaire, le prodige aux portes de la F1
08/07/2021 À 21:24
Saison 2021
"S'il veut conserver son titre, Hamilton doit stopper l'hémorragie à Silverstone et en Hongrie"
06/07/2021 À 16:57