Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel croit encore au 5e titre de champion : "Je ne vois pas pourquoi je n'en serai plus capable"

Clément Lemaître

Mis à jour 10/03/2021 à 09:18 GMT+1

SAISON 2021 - Après sa dernière saison catastrophique avec Ferrari, Sebastian Vettel a retrouvé l'ambition depuis qu'il a signé chez Aston Martin. A deux semaines du coup d'envoi de la saison 2021 à Bahraïn, Sebastian Vettel n'a pas caché son souhait de remporter un cinquième titre de champion du monde.

Sebastian Vettel fährt ab 2021 in der Formel 1 für Aston Martin

Crédit: Imago

A 33 ans, Sebastian Vettel démarre un nouveau chapitre de sa longue carrière avec Aston Martin (ex-Racing Point). L'homme aux quatre titres de champion du monde ne manque pas d'ambition. Deux semaines avant le coup d'envoi de la saison 2021, l'Allemand a assuré qu'il visait une cinquième couronne mondiale. "Je pense avoir ça en moi, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site Motorsport. Je ne vois pas vraiment pourquoi je n'en serais plus capable. Je ne pense pas que ce soit une question d'âge, plutôt d'avoir la bonne voiture et la bonne écurie autour de soi."
Après le succès acquis en décembre dernier par Sergio Perez (ex-Racing Point) au GP de Sakhir, Sebastian Vettel souhaite surfer sur la vague en 2021. "Je suis très enthousiaste pour cette année, et j'ai moi-même des attentes très, très élevées", a-t-il ajouté avant de revenir sur sa précédente saison catastrophique. Treizième au classement des pilotes avec seulement 33 points au compteur, à 58 longueurs de Charles Leclerc, l'Allemand a terminé l'exercice 2020 très loin de ses standards habituels.
picture

Nos flops de la saison 2020

"En toute honnêteté, l'année entière a été difficile. Je ne suis évidemment pas content de la façon dont la saison dernière s'est passée en matière de performance. Mais je pense l'avoir accepté et je n'ai aucun regret. Je sais que ce n'était pas au niveau de mes exigences, a-t-il souligné. C'est pourquoi je trouve important d'être en paix avec moi-même." Sebastian Vettel aura à coeur de monter un autre visage dès le GP de Bahraïn le 28 mars. Un visage de quadruple champion du monde qui vise une nouvelle couronne.
picture

"La bourde de Leclerc a sauvé la saison de Vettel, et peut-être la prochaine"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité