Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Williams met un terme aux rumeurs : George Russell sera bien là en 2021

Fabien Esvan

Mis à jour 30/10/2020 à 16:30 GMT+1

SAISON 2021 - Alors qu’une arrivée de Sergio Perez se murmurait depuis quelques jours, Williams a mis fin aux spéculations. L’écurie britannique a conforté son jeune pilote George Russell pour la saison 2021.

George Russell (Williams) au GP d'Autriche 2019

Crédit: Getty Images

Tout ça pour ça ? Alors que son baquet était grandement menacé par l’arrivée de Sergio Perez et ses gros sponsors depuis quelques jours, George Russell a finalement été confirmé aux côtés de Nicholas Latifi, par la formation britannique. Le jeune Anglais va donc rempiler pour une troisième saison avec l’écurie fondée par Frank Williams, aujourd’hui détenue par le fonds d’investissement américain Dorilton Capital. Simon Roberts, le team principal de Williams, l'a confirmé ce vendredi à Imola. "Notre objectif a toujours été de continuer avec ces deux pilotes, dont nous sommes satisfaits", a déclaré le dirigeant. "Ils ont un contrat avec nous et rien ne changera la saison prochaine."
Membre du programme Mercedes, Russell va donc poursuivre son apprentissage dans une écurie où il est beaucoup responsabilisé. Une bonne nouvelle pour le natif de King’s Lynn, mais aussi pour Toto Wolff, le team principal des Flèches d’Argent. Il y a quelques semaines, le dirigeant allemand avait réaffirmé l’importance du jeune pilote dans la stratégie de Mercedes. “George rejoindra Mercedes tôt ou tard, mais pas en 2021 dans tous les cas (...) En le plaçant de cette équipe, nous savions dans quoi nous nous embarquions. C’est pourquoi nous sommes très reconnaissants envers Williams.”

Une nouvelle qui laisse "Checo" Perez dans une impasse

Cette annonce, c’est aussi un “petit” coup de massue pour Sergio Perez. Non conservé par Racing Point, qui deviendra Aston Martin Racing la saison prochaine, le pilote mexicain ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Et à quelques semaines de la fin de l’exercice 2020, le natif de Guadalajara, auteur de huit podiums depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2011, n’a pas non plus pléthore d’options.
picture

Russell sacrifié, Gasly ignoré : le dessous des scandales du marché des transferts

Avec Williams qui conforte son duo actuel tout comme Alfa Romeo avec Räikkonen et Giovinazzi, Haas qui semble parti pour confier ses deux baquets à des rookies – le Russe Nikita Mazepin et l’Allemand Mick Schumacher sont annoncés comme favoris, Pérez doit désormais espérer un signe de Red Bull. L’écurie autrichienne ne devrait pas conserver Alexander Albon à l’issue de la saison et pourrait céder à la tentation d’associer le Mexicain à Max Verstappen. A moins que Nico Hülkenberg ne lui ravive le graal.
picture

Sergio Pérez verlässt Racing Point zum Ende des Jahres

Crédit: Getty Images

En attendant l’issue définitive de cette “silly season”, Williams a préféré mettre un terme à ce climat délétère et miser sur la continuité avec Russell et Latifi. De quoi continuer le développement de l’écurie pour un retour progressif sur le devant de la scène. S’ils n’ont toujours pas inscrit le moindre point cette saison, les deux pilotes ont réalisé des performances plutôt encourageantes au volant de leur Williams FW43. Avec George Russell en tête de file pour son développement, Williams peut être optimiste pour son avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité