Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 : Haas manquera le début des essais de pré-saison à Bahreïn

ParAFP

Publié 09/03/2022 à 11:57 GMT+1

SAISON 2022 - L'écurie américaine Haas manquera le début des tests hivernaux à Bahreïn jeudi matin à cause d'un retard d'acheminement de son fret, et espère commencer dès l'après-midi avec le Brésilien Pietro Fittipaldi pour remplacer le Russe Nikita Mazepin, évincé la semaine dernière.

Team Haas

Crédit: Getty Images

L'écurie Haas sera absente du paddock au Bahreïn jeudi matin pour les essais hivernaux. La raison ? Un retard d'acheminement de son fret. "Notre fret est arrivé tard la nuit dernière (mardi soir, ndlr) sur le circuit de Bahreïn. Ce retard aura un impact sur notre programme mais nous espérons être en piste pour la deuxième session jeudi après-midi avec Pietro Fittipaldi au volant de la VF-22", a indiqué un porte-parole de Haas.
picture

Fils de, "ridicule et arrogant" : Pourquoi Mazepin est-il déjà détesté ?

Pietro Fittipaldi, jusque-là pilote de réserve au sein de l'écurie, remplace au moins pour ces trois jours d'essais, jusqu'à samedi, Nikita Mazepin, dont le contrat a pris fin en raison du conflit en Ukraine. Petit-fils du double champion du monde Emerson Fittipaldi (1972 et 1974), Pietro Fittipaldi avait remplacé le Français Romain Grosjean après son accident au Grand Prix de Bahreïn fin 2020. Il avait alors couru les deux derniers Grands Prix de la saison.

Giovinazzi, Hülkenberg ou Magnussen pour remplacer Mazepin ?

Peu expérimenté, le Brésilien de 25 ans n'est en revanche pas en pole position pour faire toute la saison, qui commence à Bahreïn le 20 mars. L'Italien Antonio Giovinazzi, l'Allemand Nico Hülkenberg ou le Danois Kevin Magnussen comptent parmi les prétendants, selon la presse spécialisée. L'écurie américaine avait annoncé samedi mettre fin "avec effet immédiat" au partenariat avec son sponsor titre russe Uralkali et au contrat de pilote de Mazepin.
Mazepin, 23 ans, est le fils du milliardaire et oligarque russe Dmitry Mazepin, actionnaire du groupe Uralkali, spécialisé dans la production de potasse, et son contrat était lié au sponsoring de l'écurie. Pour la dernière journée des premiers essais de pré-saison à Barcelone le 25 février, Haas avait déjà enlevé les couleurs russes d'Uralkali qu'arborent habituellement sa monoplace. De son côté, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait décidé la semaine dernière d'autoriser les pilotes russes ou bélarusses à participer sous drapeau neutre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité