Lewis Hamilton a décidé de rompre les liens professionnels avec son père Anthony, qui a tout sacrifié pour lui afin d'en faire un champion du monde de Formule 1. Le pilote de McLaren a révélé mardi en exclusivité au magazine Autosport qu'il allait confier la gestion de sa carrière à un manager indépendant, pour la première fois depuis qu'il a 8 ans.

"J'ai 25 ans et je suis autonome maintenant", explique celui qui fera équipe avec Jenson Button cette saison. "Ça fait un moment que je suis en Formule 1 et cela n'aurait pu être possible sans mon père. Il a fait un travail fantastique. Il s'occupe de ma carrière depuis mes huit ans et, de là, c'était difficile d'avoir avec lui des relations père-fils. Sur les circuits, nous n'avions d'autres relations que des relations d'affaires. Je vais l'avoir maintenant uniquement comme père. Je veux avoir un manager qui supportera tout le stress et le reste, et avoir un père qui fait les choses que fait un père. Je veux pouvoir aller prendre une bière avec lui, aller au bowling avec lui, passer mes vacances avec lui. Je lui ai dit qu'il y aura 19 courses cette année et qu'il pouvait venir quand il voulait".

Saison 2010
US F1 renonce
03/03/2010 À 06:49

Lewis Hamilton indique par ailleurs que lui et son père ont songé par le passé à inclure dans leur système un manager mais que cela ne s'était jamais concrétisé, faute de confiance en un tiers.

Anthony Hamilton va continuer d'arpenter les circuits, et pas seulement de Formule 1, pour gérer la structure de management GP Prep qu'il vient de mettre en place. Elle comprend notamment l'espoir écossais Paul di Resta, 23 ans, réserviste de Force India, et le Néerlandais Nick de Vries, 14 ans, champion d'Europe Juniors de karting, intégré en janvier au programme de jeunes pilotes McLaren.

Saison 2010
Sauber revient de loin
02/03/2010 À 12:19
Saison 2010
Lotus : Retour d'un mythe
01/03/2010 À 10:43