Les travaux de construction du circuit qui doit accueillir le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique en 2012 à Austin ont été interrompus "jusqu'à ce que le contrat assurant la tenue de la course soit bouclé", ont annoncé les responsables du circuit mardi. "Le contrat entre la Formule 1 et le Circuit des Amériques (nom du circuit d'Austin) n'a pas été transmis au Circuit des Amériques en vue de sa signature", ont annoncé les responsables du projet texan dans un communiqué.
En outre, le contrôleur de l'Etat du Texas, Susan Combs, a annoncé que les 25 millions de dollars (18,5 millions d'euros) que l'Etat s'était engagé à verser ne seraient pas avancés, l'annonce récente de la tenue d'un GP de F1 dans le New Jersey en 2013 laissant craindre une possible remise en cause de la course au Texas.
Selon une correspondance entre le bureau de Susan Combs, le responsable des droits commerciaux en Formule 1 Bernie Ecclestone (FOM) et le promoteur Tavo Hellmund, cette somme aurait dû être versée à la F1 un an avant la date du GP afin de couvrir les droits d'inscription. Mais Susan Combs a déclaré mardi que cet argent ne serait finalement pas avancé, s'estimant lésée par la concurrence du New Jersey. "L'annonce récente d'un projet d'une course de Formule 1 au New Jersey pourrait avoir un impact négatif sur notre économie, c'est un nouvel élément important que nous devons prendre en compte", a estimé Susan Combs.
Saison 2012
Ferrari reconnaît qu’elle voulait recruter Kubica
23/10/2013 À 09:12
Le dernier Grand Prix organisé aux Etats Unis date de 2007 à Indianapolis. Fin octobre, le gouverneur du New Jersey, Chris Christie avait annoncé qu'un Grand Prix aurait lieu dans cet Etat en 2013, en circuit urbain le long de la rivière Hudson en face de New York.
Saison 2012
McLaren dans le rouge
02/10/2013 À 16:13
Saison 2012
Räikkönen, un "risque trop élevé" pour Williams
14/01/2013 À 11:05