Le promoteur du Grand Prix de Malaisie, Razlan Razali, a indiqué à la veille de l'événement que le bruit émis par les nouvelles F1 lui convenait parfaitement.
Son collègue Ron Walker (Australian Grand Prix Corporation) a pourtant demandé une réunion des promoteurs pour discuter du sujet en vogue lors du prochain rendez-vous à Bahreïn.
Razali estime au contraire que le bruit des moteurs V6 hybrides est moins gênant pour le public que celui émis par les anciens V8.
Grand Prix de Malaisie
Le handicap numéro 1 d'Alonso ne sera pas son état de forme, mais sa voiture
26/03/2015 À 14:21
"Le bruit n'est pas désagréable, au contraire,a-t-il déclaré. Cela n'aura pas d'impact sur le public car la Formule 1 propose toujours un spectacle fantastique. On peut même imaginer que les spectateurs seront davantage enclins à venir voir la course avec leurs enfants, sans obligation de devoir protéger leurs oreilles..."
Un avis que partage un certain nombre d'observateurs dans le paddock. L'organisateur a par ailleurs précisé que les festivités prévues en marge du Grand Prix, dont un concert de Christina Aguilera, ont été annulées par respect pour les familles et les proches des victimes du vol MH370. Le sponsor de l'épreuve Petronas a décidé de leur rendre hommage via un message sur les Mercedes W05 ce week-end.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Grand Prix de Malaisie
Alonso : "Je ne me suis pas réveillé à l'hôpital en me croyant en 1995"
26/03/2015 À 10:27
Grand Prix de Malaisie
Le tour de force de Nasr : apporter une fortune à Sauber sans être un pilote payant
23/03/2015 À 08:02