Tost à la tête de Toro Rosso

Tost à la tête de Toro Rosso

Tost à la tête de Toro Rosso
Par Eurosport

Le 01/11/2005 à 17:00Mis à jour

Red Bull GmbH a annoncé mardi le recrutement de Franz Tost (BMW Motorsport) comme directeur général de Toro Rosso (ex-Minardi), à partir du 1er janvier 2006.

Red Bull GmbH n'aura pas mis longtemps à procéder au principal changement d'organigramme. Le jour même de sa prise officielle de contrôle de Minardi, mardi 1er novembre, la société autrichienne a indiqué que Franz Tost serait le directeur général de Squadra Toro Rosso, le nouveau nom de l'équipe italienne, à compter du 1er janvier 2006.

Âgé de 49 ans, l'Autrichien était depuis juin 2000 en charge des Opérations, chez BMW Motorsport. "Tost a une bonne expérience du sport auto, qui inclut celle de pilote en Formule Ford et de Formule 3", souligne Red Bull GmbH. Le reste du CV va d'études en management Sport et Science, à la direction de l'école de pilotage Walter Lechner Racing, en passant par des fonctions de team manager dans les équipes Eufra et Vienne-Racing, une collaboration chez Willi Weber Management (1993), pour le team WTS Formula 3. Tost s'est ensuite occupé de la carrière de Ralf Schumacher au Japon (GT et Formula Nippon), puis en Formule 1, avant de passer chez BMW Motorsport.

"Ma promotion comme directeur général de Squadra Toro Rosso m'offre un nouveau challenge formidable", a commenté le principal intéressé.

En attendant qu'il puisse prendre son poste, "Red Bull GmbH supervisera la conduite des affaires du team au jour le jour", a indiqué la société.

0
0