Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un pari est un pari" : Abiteboul dévoile le tatouage qu'il avait promis à Ricciardo

Fabien Esvan

Mis à jour 01/12/2021 à 13:23 GMT+1

LE BUZZ - Chose promise, chose (enfin) due. Troisième du Grand Prix de l'Eifel en 2020, Daniel Ricciardo avait gagné le pari lancé à son patron de l'époque, Cyril Abiteboul. Pour le premier podium de Renault depuis son retour en 2016, le manager français devait donc se faire tatouer comme il l'avait promis au "Honey Badger". C'est désormais chose faite comme le révèle l'Australien sur ses réseaux.

Rossi : "J’avais fait un pari pour me protéger d’un tatouage en cas de victoire"

C'était l'un des feuilletons de la saison 2020 de Formule 1. En quête d'un podium pour la première fois depuis son retour en 2016, Renault voulait en terminer avec cette longue disette et retrouver un peu de son prestige d'antan. Pourtant, c'est surtout le pari lancé par Daniel Ricciardo, pilote de l'écurie en 2019 et 2020, à Cyril Abiteboul, alors team principal, qui trottait dans toutes les têtes.
L'ancien dirigeant tricolore avait promis de se faire tatouer en cas de podium du "Honey Badger". Troisième au Nürbürgring, le 11 octobre 2020, le natif de Perth avait rempli sa part de contrat. Il ne manquait alors plus que le Tricolore pour finaliser.
Cette semaine, et après de longs mois d'attente, l'ancien manager de l'écurie française avait enfin rendez-vous pour tenir sa promesse. Ce mercredi, le pilote australien a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube montrant le manager tricolore en train de se faire tatouer le mollet droit.
Si Danny Ric avait évoqué "une connotation allemande" ou "de la bière et des saucisses avec une mention du Nürburgring" à chaud, après la course, un dessin plus sobre a été privilégié. Cyril Abiteboul et Daniel Ricciardo sont tombés d'accord sur le dessin d'un ratel, l'animal-totem du "Honey Badge"r, assorti d'une moitié du symbole Renault pour le premier tatouage du manager tricolore.
Daniel Ricciardo n'en aurait pas terminé avec ses paris tatoués puisqu'il aurait d'ores et déjà dans le viseur d'autres personnalités du paddock. Affaire à suivre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité