F1i

Vettel : "Webber ne méritait pas de gagner"

Vettel : "Webber ne méritait pas de gagner"
Par F1i

Le 11/04/2013 à 12:00Mis à jour Le 11/04/2013 à 12:01

De notre partenaire F1i

Sebastian Vettel a indiqué que Mark Webber ne méritait pas de remporter le Grand Prix de Malaisie, confiant qu’il ne regrettait pas d’avoir désobéi aux consignes de son écurie.

"Si j’avais compris le message radio, cela aurait probablement cogité dans ma tête", a-t-il expliqué aux journalistes dans le paddock de Shanghai.

"J’aurais pensé à ce que l’équipe voulait, qui était de laisser Mark en tête et moi deuxième... Je pense que j’y aurais réfléchi sous mon casque et que j’aurais probablement fait la même chose au final. Il ne méritait pas de gagner. C’est difficile. D’un côté, je suis le genre de gars qui respecte les décisions prises par son écurie, mais de l’autre, Mark n’était probablement pas la personne qui méritait de bénéficier de cette consigne."

La relation semble plus que jamais brisée entre les deux pilotes Red Bull, alors qu’il reste encore 17 Grands Prix à disputer cette saison. Vettel reproche désormais ouvertement à son équipier de ne jamais l'avoir soutenu dans la course au titre ces dernières années.

"Il ne m’a jamais soutenu, a confié le triple Champion du monde. Je reçois beaucoup de soutien de l’équipe, et l’équipe nous soutient de la même manière. Mais en ce qui concerne ma relation avec Mark, je respecte beaucoup le pilote, mais je pense qu’il y a eu plus d’une occasion par le passé où il s’est retrouvé dans une position où il pouvait m’aider et il ne l’a jamais fait."

Vettel a également ri quand il lui a été demandé s’il aurait dû être pénalisé par Red Bull pour ne pas avoir respecté les consignes qui lui avaient été données, indiquant simplement : "Peut-être que vous vivez dans un rêve. Qu’attendez-vous qu’il se passe ? Je vous écoute !"

0
0