Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wolff : "Les écarts se sont réduits à l'avant du peloton"

ParF1i

Publié 20/03/2017 à 22:02 GMT+1

FORMULE 1 - Toto Wolff pense que l'écart entre Mercedes et ses concurrents s'est réduit. C'est du moins que ce qu'il a affirmé lundi, à six jours du début de la saison.

Mercedes boss Toto Wolff

Crédit: AFP

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, affirme que son équipe ne dispose plus d’une avance aussi importante que la saison dernière. A six jours du coup d’envoi de cette nouvelle saison de Formule 1 en Australie, l’Autrichien assure même que les écarts se sont réduits à l’avant de la grille de départ.
"De ce que nous avons vu durant les essais de Barcelone, les écarts se sont réduits à l’avant du peloton", déclare Wolff. "Nous verrons quelle sera réellement la situation à Melbourne, car nous ne connaissons pas les quantités d’essence, pas plus que les cartographies moteur utilisées. Mais nous serons bientôt fixés."
"Nous avons accompli le meilleur travail possible durant l’hiver et, si nous ne sommes pas l’équipe la plus rapide à Melbourne, alors nous devrons en découvrir les raisons et trouver des solutions pour revenir à nouveau au sommet."

"C’est un défi que nous relèverons avec une grande motivation. Des échecs peuvent vous donner une opportunité sur le long terme parce que vous devez constamment vous améliorer", conclut-il.

Mercedes a remporté les trois derniers championnats des pilotes et des constructeurs avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg. L’an dernier, l’équipe du constructeur automobile allemand avait terminé la saison avec pratiquement 300 points d’avance sur sa rivale la plus proche, Red Bull Racing.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Valtteri Bottas (Mercedes) - Tests Montmelo 2 2017

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité