Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec Berne, le calendrier de la Saison 5 est désormais complet

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/10/2018 à 12:30 GMT+2

FORMULE E 2018-2019 - Le Conseil mondial du sport automobile de la FIA a officialisé vendredi à Paris l'agenda de le Saison 5 en faisant apparaître Berne à la dernière date encore disponible, le 22 juin 2019.

Felipe Massa au volant de la monoplace 2018-2019 le 25 septembre 2018 à Riyadh

Crédit: Getty Images

Zürich avait créé l'événement la saison passée en accueillant la Formule E, une première depuis 60 ans pour une compétition de ce niveau. Berne prendra la suite pour la prochaine compagne en organisant une manche du championnat le 22 juin 2019, comme l'a confirmé le calendrier validé par la Conseil mondial du sport automobile de la Fédération internationale de l'automobile, vendredi à Paris.
La FIA a par ailleurs confirmé l'Arabie saoudite comme manche d'ouverture de la saison électrique, le 15 décembre prochain, mais accolé un astérisque au circuit de Riyadh, toujours sujet à homologation.
La Suisse dernière étape de la campagne européenne, les Etats-Unis d'Amérique accueilleront à nouveau la finale les 13 et 14 juillet, à New York.
"Il s'agit d'une saison charnière pour la Formule E qui met en scène une nouvelle monoplace, et c'est pourquoi nous avons souhaité un calendrier en adéquation avec nos ambitions d'offrir une discipline d'envergure mondiale", a commenté Alejandro Agag, créateur et P-DG de la Formule E.
Formula E - 2018-2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité