Motorsport.com

Bientôt un baquet en Formule E pour Nasr

Bientôt un baquet en Formule E pour Nasr
Par Motorsport.com

Le 05/02/2019 à 13:57Mis à jour Le 05/02/2019 à 14:23

Felipe Nasr est en discussions avancées avec Dragon Racing pour terminer la saison 2018-2019 de Formule E à la place de Maximilian Günther.Ancien pilote de Formule 1, chez Dragon dès le prochain E-Prix de la saison 2018-2019, à Mexico. Le Brésilien était déjà passé tout près de piloter pour l'écurie le mois dernier à Marrakech à l'occasion du Rookie Test. Maximilian Günther a fait ses débuts en Fo

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Felipe Nasr est en discussions avancées avec Dragon Racing pour terminer la saison 2018-2019 de Formule E à la place de Maximilian Günther.

Ancien pilote de Formule 1, chez Dragon dès le prochain E-Prix de la saison 2018-2019, à Mexico. Le Brésilien était déjà passé tout près de piloter pour l'écurie le mois dernier à Marrakech à l'occasion du Rookie Test.

Lire aussi :

Dans un communiqué envoyé à Motorsport.com, l'équipe Dragon explique que Günther avait "un programme de trois courses" qui était destiné à "mettre à profit l'expérience acquise par Maximilian en tant que pilote d'essais et de réserve, tout en donnant au jeune pilote une opportunité de démontrer ses capacités dans l'un des championnats les plus concurrentiels de la planète".

Propriétaire de Dragon Racing, Jay Penske assure que l'aventure commune entre Günther et l'équipe américaine n'est pas terminée, sans préciser quelle suite sera donnée à leur collaboration.

"Maximilian est un jeune pilote remarquable", insiste Penske. "Au sein de son programme avec nous, il a abordé chaque défi avec ténacité et s'est investi sans compter les heures pour améliorer nos performances. L'impact qu'il a eu sur notre organisation témoigne d'un niveau de maturité et de professionnalisme qui dépasse son âge."

"Je suis ravi que notre aventure ensemble se poursuive au-delà de ce programme. J'ai hâte de continuer à travailler avec un jeune pilote si prometteur, et je suis extrêmement enthousiaste quant à l'opportunité de voir Maximilian courir à nouveau pour nous à l'avenir."

Dans son communiqué, Dragon précise que les discussions sont encore en cours avec Felipe Nasr. Un accord n'est donc pas officiellement trouvé, mais le Brésilien est désormais fortement pressenti pour faire équipe avec .

"Felipe a démontré son incroyable talent en inscrivant 29 points en deux saisons de Formule 1, et en remportant le championnat IMSA Prototype 2018", estime Jay Penske. "Ce serait un atout inestimable pour Geox Dragon. Nous serions ravis de recruter un pilote de son calibre dans l'équipe."

Avec Alex Kalinauckas  

0
0