Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bird : La FE "ne devrait pas être une punition" pour Verstappen

ParMotorsport.com

Publié 13/01/2019 à 16:15 GMT+1

La FIA a demandé à Max Verstappen de passer une journée avec les commissaires de l'E-Prix de Marrakech en guise de première journée de TIG. Sam Bird désapprouve cette décision.

Bird : La FE "ne devrait pas être une punition" pour Verstappen

Crédit: Motorsport.com

B.V., Marrakech - Max Verstappen avait écopé de deux jours de travaux d'intérêt général pour avoir bousculé Esteban Ocon en parc fermé au Grand Prix du Brésil 2018, suite à un accrochage entre les deux hommes en piste.
La FIA a donc adopté une approche résolument pédagogique, et a demandé en premier lieu au pilote Red Bull Racing de venir assister à une compétition majeure internationale auprès des commissaires de course, en l'occurrence l'E-Prix de Marrakech en Formule E.
"C'est bien qu'il soit là", commente Sam Bird, qui fait partie des cinq seuls pilotes à avoir participé aux 47 courses de l'Histoire du championnat tout électrique, avec cinq pole positions et sept victoires à son actif.

Lire aussi :

"Qualifier la présence à une course de Formule E de 'travaux d'intérêt général' ne fait pas honneur à la Formule E. C'est un championnat incroyable, les gens payent pour venir nous regarder. Cela ne devrait pas être une punition de venir nous voir. J'espère qu'il a apprécié et qu'il donnera un bon feedback à certains de ses collègues."
Verstappen s'est en tout cas fait discret dans le paddock, comme en témoigne la réaction de Jérôme d'Ambrosio, vainqueur sur le Circuit Moulay El Hassan : "Je ne savais pas qu'il était là !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité