Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE E : Sebastian Buemi fait coup double en s'imposant à Punta del Este (Uruguay)

ParF1i

Publié 19/12/2015 à 22:53 GMT+1

FORMULE E - Au volant de sa Renault e-Dale Suisse, seulement 5e de la Super Pole, a doublé tous ses rivaux dans les premiers tours avant de s'envoler seul vers la victoire.

Buemi reprend la tête en s'imposant en Uruguay

Crédit: F1i

Seulement 5ème de la séance de "Super Pole" après une sortie de route aux essais, Sébastien Buemi est bien remonté pour remporter haut la main l'ePrix de Punta del Este pour l'équipe Renault-e.dams.

Le Suisse s'est montré intraitable dans la première moitié de la course, en passant irrésistiblement un à un ses adversaires pour prendre le commandement au poleman Jérôme D'Ambrosio (Dragon) dès le huitième tour.


Malgré une neutralisation sous régime de Virtual Safety Car (VSC), il n'a pas été inquiété jusqu'au drapeau à damier. Déjà vainqueur en Uruguay l'an dernier, Buemi profite de son deuxième succès de la saison pour reprendre la tête du classement du championnat avec un petit point d'avance sur Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), deuxième aujourd'hui après avoir pourtant loupé son envol depuis la 4ème place, du mauvais côté de la grille.

Prost 5e, Vergne 7e

Le Brésilien est passé devant les deux voitures de l'écurie Dragon lors des pitstops, Loïc Duval luttant ensuite avec son équipier pour la troisième marche du podium qui revenait finalement à D'Ambrosio. Ce faisant, et avec les 3 points de la pole, le pilote belge prend la troisième place de la hiérarchie provisoire.

Nicolas Prost (Renault-e.dams) a terminé isolé en 5ème position tandis que Jean-Eric Vergne (DS Virgin) clôturait une remontée musclée au 7ème rang, deux places devant Stéphane Sarrazin (Venturi). Prochain rendez-vous en Formula E le 6 février 2016 dans les rues de Buenos Aires, en Argentine.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité