Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

E-Prix de Paris: Déclarations

ParAFP

Publié 27/04/2019 à 19:04 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Robin Frijns (NED/Envision-Virgin, vainqueur du premier E-Prix de sa carrière, leader du championnat pilotes):
"Cela a été une des courses les plus difficiles de ma carrière dans des conditions très compliquées. La pression a été là dès le début de la course mais j'étais plus vite que Buemi (...) et nous nous sommes touchés. Il a ensuite ralenti".
André Lotterer (GER/DS-Techeetah, 2e de la course et du championnat): "C'était une bonne course au début sur le sec. Avec la pluie, je me suis dit que l'on pourrait tenter quelque chose mais il n'y avait absolument pas d'adhérence alors j'ai décidé que l'essentiel était de terminer. Nous réalisons une bonne opération (au championnat) aujourd'hui mais il faut rester concentrés. Avec les pénalités plus dures, on commence à voir des courses plus civilisées. Les Formules électriques sont difficiles à conduire, même sur le sec".
Daniel Abt (GER/Audi, 3e): "Je me sentais très vite sur le sec mais les averses sont arrivées et j'ai essayé en gros de survivre. Dans l'ensemble, c'est une bonne journée. Il n'y avait aucune adhérence avec la pluie et le froid, et les lignes blanches sont très glissantes".
Jean-Eric Vergne (FRA/DS-Techeetah, 6e de la course et du championnat): "C'était une course extrêmement difficile, surtout qu'à Paris il y a beaucoup de bandes blanches, beaucoup de passages piétons, donc c'était très piégeux, en plus on ne voyait de temps en temps absolument rien. Le mieux que je pouvais faire c'était marquer des points, continuer à avancer dans le championnat. C'est dans ces moments difficiles que se joue le championnat et tout est encore ouvert".
jld/dlo
GROUPE PSA
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité