Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EPRIX DE PEKIN - Sébastien Buemi (Renault e.dams) s'offre le premier Grand Prix de la saison

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/10/2015 à 19:30 GMT+2

FORMULE E - Parti en tête et leader de bout en bout, Sébastien Buemi (Renault e.dams) a remporté l'ePrix de Pékin, première manche 2015/2016, samedi.

Sébastien Buemi (Renault e.dams) vainqueur du ePrix de Pékin 2015

Crédit: DR

Parti de la pole position, Sébastien Buemi (Renault e.dams) a remporté le premier ePrix de la saison 2015/2016 de Formule E, samedi dans les rues de à Pékin. Dominateur de bout en bout, le Suisse a devancé le Brésilien Lucas di Grassi (ABT Schäffler) de 11 secondes tandis que l'Allemand Nick Heidfeld (Mahindra) a complété le podium.
Vice-champion 2014/2015 de la série, Sébastien Buemi a ajouté à son tableau de chasse le meilleur tour en course. Grâce peut-être au tout nouveau propulseur Z.E. 15 développé spécialement pour Renault e.dams.
"Remporter la première course de la saison procure un sentiment extraordinaire, d'autant que je repars de Pékin avec le maximum de points (30) : une première pour moi !", s'est exclamé Sébastien Buemi. "Le nouveau propulseur Renault, la batterie, l'équipe, tout était parfait. Après, pour être honnête, mon départ n'a pas été idéal mais j'ai réussi à conserver ma position jusqu'à l'arrivée en vainqueur. Après de tels débuts et autant de points marqués, je n'ai qu'une hâte : aller courir en Malaisie (samedi 7 novembre)."
"Nous avions fourni beaucoup d'efforts lors des tests à Donington", a souligné Vincent Gaillardot, le directeur du programme Renault Formula. "Nous sommes donc arrivés à Pékin avec le sentiment d'être bien préparés et avons connu un week-end limpide. Ceci a permis de se concentrer sur les réglages en configuration course, tandis que les pilotes exploitaient au mieux leur temps de roulage. C'est un solide point de départ même si nous avons également constaté que les autres constructeurs affichaient un niveau de performance proche du nôtre."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité