Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Günther remplace Félix da Costa chez BMW i Andretti

ParMotorsport.com

Publié 09/09/2019 à 16:13 GMT+2

Comme le voulait la rumeur, António Félix da Costa va quitter BMW i Andretti Motorsport pour la saison 2019-20 de Formule E, et c'est Maximilian Günther qui va le remplacer.Auteur d'une première campagne en Formule E solide malgré une Penske EV-3 peu compétitive et un avenir constamment incertain chez Dragon Racing,  a suffisamment impressionné pour obtenir ce baquet chez BMW. L'Allemand a marqué

Günther remplace Félix da Costa chez BMW i Andretti

Crédit: Motorsport.com

Comme le voulait la rumeur, António Félix da Costa va quitter BMW i Andretti Motorsport pour la saison 2019-20 de Formule E, et c'est Maximilian Günther qui va le remplacer.
Auteur d'une première campagne en Formule E solide malgré une Penske EV-3 peu compétitive et un avenir constamment incertain chez Dragon Racing,  a suffisamment impressionné pour obtenir ce baquet chez BMW. L'Allemand a marqué 20 points en dix courses la saison dernière, à comparer aux trois unités inscrites par son coéquipier José María López sur 13 manches ; le voilà désormais de retour avec la marque bavaroise, lui qui avait été vice-Champion de la Formula BMW Talent Cup en 2011.

Lire aussi :

"BMW i Andretti Motorsport a réalisé une solide première saison [en tant qu'écurie d'usine] en Formule E, a remporté la toute première course et a joué le titre jusqu'au bout", souligne Günther. "C'est pourquoi ce transfert est une décision fantastique pour moi. C'est génial de courir pour BMW à nouveau. C'est là que tout a commencé pour moi en monoplace en 2011."
"Nous avons suivi les performances de Maximilian de très près la saison dernière, et il est régulièrement parvenu à tirer le maximum de son package", renchérit Jens Marquardt, directeur de la compétition chez BMW. "Grâce à cela, il a obtenu des résultats impressionnants."
L'identité du coéquipier de Günther sera révélée dans les semaines à venir, mais  part favori, ne serait-ce que pour assurer la continuité avec la saison passée mais aussi en raison du potentiel qu'il a démontré... malgré l'absence de résultats probants, outre sa pole position et son podium lors de la dernière course à New York.
Cliquez sur les flèches pour passer d'une photo à l'autre.

Maximilian Günther, BMW i Andretti Motorsport

BMW

Maximilian Günther, BMW i Andretti Motorsport

BMW

Maximilian Günther, BMW i Andretti Motorsport

BMW
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité