L'Allemand Daniel Abt (Audi Sport Abt), vainqueur dimanche à Hong Kong de la deuxième course du championnat 2017-2018 de Formule E, a été disqualifié pour des infractions au règlement technique.
A l'issue de l'inspection d'après course, des autocollants de sécurité situés sur des éléments du moteur électrique de sa monoplace ne correspondaient pas à ceux déclarés sur le passeport technique présenté avant la manche d'ouverture de la saison 2017-2018. En conséquence, le Suédois Felix Rosenqvist (Mahindra), initialement arrivé 2e, a été déclaré vainqueur devant le Suisse Edoardo Mortara (Venturi) et le Néo-Zélandais Mitch Evans (Panasonic Jaguar).
ePrix de Hong Kong
A deux tours de l'arrivée, Mortara avait course gagnée... avant de partir en tête-à-queue
03/12/2017 À 08:34

Abt peut toujours faire appel

"Ce n'est pas la manière dont j'aime gagner et je n'ai pas l'impression d'avoir remporté la victoire", a déclaré Rosenqvist au sujet de la sanction frappant Abt, qui pensait avoir décroché son premier succès en Formule E le jour de ses 25 ans. Ce nouveau résultat reste suspendu à l'appel effectué par l'équipe Audi Sport Abt auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
ePrix de Hong Kong
Abt pensait avoir fait coup double...
03/12/2017 À 08:21