Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jacques Villeneuve : "J'aimerais une seconde chance en Formule E"

ParF1i

Mis à jour 20/07/2016 à 13:53 GMT+2

Formule E - L'expérience de Jacques Villeneuve en Formule E a tourné court après seulement trois courses disputées. Le Canadien, ancien champion du monde de F1, se verrait bien remettre ça, "dans un meilleur contexte".

Jacques Villeneuve, le 17 mai 2014, à Indianapolis.

Crédit: Panoramic

Voici un an presque jour pour jour, Jacques Villeneuve effectuait des essais privés avec l'écurie monégasque Venturi de Formula E. Le Canadien allait devenir le premier champion du monde de F1 à rejoindre la nouvelle compétition de monoplaces électriques. Malheureusement, son expérience tourna court après trois épreuves seulement, comme plusieurs des programmes entamés par Villeneuve après sa carrière en F1.

"J'adorerais revenir en Formula E, a déclaré Villeneuve au site officiel du championnat. Les courses étaient sympas, certains tracés intéressants (comme en Malaisie) et lasérie est très professionnelle avec un excellent niveau de pilotage. J'aimerais avoir une seconde opportunité dans un meilleur contexte."
"Le crash qui m'a coûté ma place à Punta del Este était due à un malentendu avec l'équipe, rappelle-t-il. Le freinage était en régénérant de l'énergie et pas l'inverse, mais on ne m'avait pas prévenu. Ce n'était pas un gros accident, à peine 70 km/h, mais la monocoque était pliée et cela ne leur a pas plu..."
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité