Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahindra a résolu ses problèmes dans le froid selon Pascal Wehrlein

ParMotorsport.com

Mis à jour 10/05/2019 à 18:44 GMT+2

EPRIX DE MONACO - Pas de doute pour Pascal Wehrlein : Mahindra a trouvé une base de régalges permettant de ne pas revivre les déceptions de Hong Kong, Rome et Paris sous la pluie.

Pascal Wehrlein (Mahindra Racing) à l'ePrix de Rome 2019

Crédit: Getty Images

Jérôme d'Ambrosio a mené le championnat de Formule E à plusieurs reprises en 2018-19 et s'est imposé à Marrakech pour Mahindra, tandis que son coéquipier Pascal Wehrlein est passé près de la victoire à Santiago et à Mexico. Mais depuis quelque temps, Mahindra était en manque de performance, ce qui coïncidait avec des conditions plus fraîches - et de la pluie - à Hong Kong, Rome et Paris.
Mahindra est revenu à sa base de réglages précédente à Rome, et Wehrlein a signé la pole position à Paris avant d'être déclassé des qualifications. Il a ensuite pris la dixième place en course. Et lorsque nous lui demandons si l'épreuve des Invalides a montré que Mahindra avait trouvé la solution, l'Allemand répond pour InsideEVs : "Je suis vraiment content, j'aurais aimé que nous la trouvions un peu plus tôt, mais je crois que nous l'avons trouvée."
Pascal Wehrlein (Mahindra Racing) à l'ePrix de Rome 2019

La victoire dans le viseur

"Nous avons changé [les réglages] et trouvé la solution, donc c'était mieux et j'en suis vraiment satisfait. [Mahindra] a fait de l'excellent travail, et c'est si serré en FE que les petites choses font une grande différence. Je me sens à l'aise dans la voiture, et d'emblée, j'étais en pole position."
Wehrlein ajoute qu'il manquait de confiance en sa monoplace car elle avait développé une tendance sous-vireuse, qui est désormais éradiquée. D'Ambrosio, quant à lui, a perdu la tête du championnat au profit de Robin Frijns (vainqueur à Paris) mais juge que Mahindra "a fait un pas en avant avec la voiture".
L'écurie indienne est désormais quatrième au classement des équipes, à 39 points de DS Techeetah, avec d'Ambrosio et Wehrlein cinquième et onzième du championnat des pilotes respectivement. Le directeur d'équipe Dilbagh Gill s'était montré clair avant l'E-Prix de Paris : il attend le retour à la victoire lors des prochaines courses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité