Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oubliez la "Formule E", place désormais à "l'ABB FIA Formula E"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/01/2018 à 08:31 GMT+1

FORMULE E - La discipline prend un nouveau virage. Mardi, à Londres, la compétition de voitures à propulsion électrique a dévoilé son sponsor-titre.

Formule E (2)

Crédit: Eurosport

Pour 2018, la Formule E fait peau neuve. Désormais associée à ABB, une compagnie technologique spécialisée dans l'ingénierie électrique, la robotique et la construction de produits et de systèmes haute performance, la compétition qui monte se nomme maintenant "ABB FIA Formula E". La nouvelle a été révélée mardi dans la belle Saatchi Gallery de Londres.
Née en 2014, la Formule E tient donc son premier sponsor titre avec l'arrivée d'ABB. A noter que le deuxième meeting du championnat 2017-2018 commence ce week-end du côté de Marrakech. "C’est un jour historique. Jamais avant nous un championnat de monoplaces ayant pour autorité sportive la FIA n’avait eu un sponsor-titre. Je suis honoré d’accueillir ABB comme sponsor-titre de notre championnat", a de son côté expliqué Alejandro Agag, le patron de la Formula E, dans des propos rapportés par F1i.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité