Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paffett devient pilote de réserve et conseiller de Mercedes

ParMotorsport.com

Mis à jour 15/10/2019 à 13:07 GMT+2

S'il n'est pas parvenu à obtenir un baquet de titulaire chez Mercedes pour la saison 2019-20, Gary Paffett occupera la double fonction de pilote de réserve et de développement ainsi que de conseiller sportif au sein de l'écurie à l'étoile.

Paffett devient pilote de réserve et conseiller de Mercedes

Crédit: Motorsport.com

Associé à la marque allemande depuis 2003, Paffett va rester impliqué dans l'écurie avec ce poste d'essayeur et de consultant.
"D'un côté, je suis forcément un peu déçu de ne pas courir pour Mercedes-Benz en Formule E cette saison", reconnaît Paffett du haut de ses 38 ans, "mais cela dit, je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de l'équipe et de soutenir Mercedes-Benz pour sa première année en Formule E, en tant que pilote de réserve et de développement."
"En même temps, il sera très intéressant d'aider au niveau sportif lors des week-ends de course, en essayant de tirer les meilleures performances possibles des deux pilotes titulaires et de toute l'écurie. C'est très important d'avoir un pilote au sein du management : je comprends l'état d'esprit des pilotes et comment en tirer le meilleur. En moi, ils ont un partenaire avec qui discuter de leurs performances et de la voiture."
Le directeur d'équipe Ian James conclut : "Gary est non seulement un pilote exceptionnel mais aussi un leader charismatique et réfléchi, des qualités qu'il a régulièrement démontrées en tant que fer de lance de notre écurie de DTM. De plus, il est difficile de trouver un pilote qui puisse développer une voiture mieux que lui."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité