Motorsport.com

Rookie Test - Müller bat le record du circuit

Rookie Test - Müller bat le record du circuit
Par Motorsport.com

Le 13/01/2019 à 17:02Mis à jour Le 13/01/2019 à 17:15

Nico Müller a (de nouveau) signé le meilleur temps du Rookie Test de Marrakech en Formule E, et au passage le record du Circuit Moulay El Hassan.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Lire aussi :

Auteur d'un 1'17"532 ce matin, Müller a ainsi roulé en 1'17"074 dans les derniers instants de la séance, alors que la température de la piste était à 18°C. James Rossiter s'est également illustré avec un 1'17"189, lui qui pilotait en alternance les deux DS Techeetah cet après-midi – Tatiana Calderón est restée sur la touche.

Antonio Fuoco, seul pilote Dragon en piste aujourd'hui – Felipe Nasr n'a finalement pas pris le volant –, s'est emparé de la troisième place en 1'17"338, devant Nyck de Vries (Virgin) et Jann Mardenborough (Nissan e.dams). Le chrono réalisé par Tatiana Calderón ce matin, 1'17"674, lui suffit pour prendre la sixième place sur l'ensemble de la journée. Bruno Spengler (BMW i Andretti), Raffaele Marciello (HWA), un impressionnant Arthur Leclerc (Venturi) et Norman Nato (Venturi) complètent le top 10.

La séance s'est déroulée sans interruption jusqu'à 16h52, lorsque Jamie Green s'est immobilisé en piste au volant de son Audi. Ce drapeau rouge a mis un terme définitif à la séance. Les incidents ont autrement été rares, même si l'on note que Sam Dejonghe (Mahindra) a décollé de façon impressionnante sur les vibreurs à la sortie du dernier virage. Pas de quoi endommager la solide Gen2, manifestement, puisqu'il a poursuivi son relais pendant une dizaine de tours !

Classement complet à venir