Getty Images

Max Verstappen salue des TIG "constructifs" en Formule E

Verstappen salue des TIG "constructifs" en Formule E
Par Motorsport.com

Le 12/01/2019 à 20:42Mis à jour Le 12/01/2019 à 23:20

E-PRIX DE MARRAKECH - Condamné à deux jours de travaux d'intérêt général par la FIA suite au Grand Prix du Brésil de Formule 1, Max Verstappen était de service, samedi au Maroc. Il a tiré un bilan positif de son expérience.

Lire aussi :

La FIA ayant adopté une approche pédagogique, la tâche confiée à Verstappen était simplement de passer la journée auprès des commissaires de course pour en tirer des leçons sur leur mode de fonctionnement et les décisions difficiles qui leur incombent.

"C'est intéressant de voir ça de l'autre côté", déclare le Néerlandais dans un communiqué de la FIA. "D'habitude, on ne passe pas une journée entière avec les commissaires ! Le week-end, chacun fait son travail, et c'est bien de véritablement voir ce qui est nécessaire pour prendre ces décisions importantes ; parfois, une décision peut ne pas être appréciable pour une certaine personne, mais elle doit être prise et il faut suivre les règles."

"Je pense que c'est bien de connaître différentes choses en sport auto plutôt que d'être juste assis dans la voiture. Être là et faire ce type de travaux, c'était quelque chose de constructif pour moi."

Par ailleurs, Verstappen confie avoir particulièrement apprécié le paddock du championnat tout électrique ainsi qu'une course qui s'est avérée pleine de rebondissements, remportée par Jérôme d'Ambrosio.

"Bien sûr, j'ai un peu suivi la Formule E à la télé, mais je n'avais jamais été dans le paddock, et j'ai vraiment apprécié cette journée. Tout d'abord, c'était une course vraiment passionnante. Le championnat se développe clairement et il y a beaucoup de constructeurs ici, donc je pense que c'est cool comme championnat", conclut le pilote Red Bull.

0
0