Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Piercy en tête du 3M Open avec une carte de -9

ParAFP

Publié 05/07/2019 à 08:39 GMT+2

L'Américain Scott Piercy s'est enflammé jeudi sur le retour du 1er tour du tournoi PGA 3M Open pour rendre une carte de -9 et prendre la tête au général avec deux coups d'avance sur le Canadien Adam Hadwin et le Japonais Hideki Matsuyama.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En quête de victoire sur le circuit américain depuis 14 mois, Piercy a réussi son premier parcours au TPC Twin Cities de Blaine (Minnesota) sans le moindre boggey et conclu au trou 18 sur un putt de 2m pour birdie. Au total, il a réussi six birdies sur les huit derniers trous en plus des trois à l'aller. "Je me disais que faire -4, -5 sur une journée ce serait pas mal, a commenté Piercy. Il y a toujours un gars ou deux qui descendent vraiment très bas et il se trouve que cette fois c'est moi".
Rien à voir avec ses difficultés à l'US Open il y a trois semaines où il avait notamment conclu sur un +6 au dernier tour. Le N.1 mondial Brooks Koepka, vainqueur dans sa carrière de 6 tournois dont quatre Majeurs, a rendu une première carte de -4 et se retrouve donc à 5 coups de la tête et à un coup de ses compatriotes américains Brendan Steele et Bryson DeChambeau (-5). Rude journée en revanche pour l'ex-N.1 mondial Phil Mickelson qui a reçu 7 coups de pénalité lors de cette première journée, dont deux sur le par 5 du 18, pour terminer avec une carte de +3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité