Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pebble Beach Pro : Dustin Johnson et Beau Hossler à égalité en tête

ParAFP

Publié 10/02/2018 à 07:22 GMT+1

PEBBLE BEACH PRO - Le numéro 1 mondial Dustin Johnson et le "rookie" Beau Hossler se partagent la tête du Pebble Beach National Pro-Am, comptant pour le circuit PGA, après le 2e tour disputé vendredi en Californie.

Dustin Johnson

Crédit: AFP

Dustin Johnson a réussi huit birdies pour seulement un bogey sur le parcours de Monterey Peninsula (par 71), l'un des trois terrains que propose le tournoi. Il a ainsi refait son retard sur Hossler, co-leader la veille, qui jouait lui sur le parcours de Spyglass Hill (par 72).
Hossler a réalisé cinq birdies et rendu une carte de 67 (-5), finissant la journée à 12 sous le par, à égalité avec Johnson. Le duo de tête compte deux coups d'avance sur Julian Siri et Troy Merritt, qui affichent un total respectif de 133 et 134, à 10 sous le par. Johnson, vainqueur du Tournoi des Champions à Hawaï en janvier, s'est dit satisfait de sa performance.
Une journée assez facile
"C'était à peu près la même chose qu'hier", a déclaré le numéro un mondial. "J'ai eu le sentiment de jouer et de frapper un grand nombre de bons coups et de putts. C'était une journée assez facile".
Johnson a estimé qu'il affichait un niveau similaire à celui qui lui avait permis de remporter trois tournois d'affilée en début d'année dernière avant de se blesser au dos lors d'une chute dans un escalier alors qu'il préparait les Masters. "Mon niveau est assez proche", a-t-il confié. "Je ne sais pas s'il est aussi bon qu'au moment de cette série. C'est sans doute le meilleur golf que j'ai joué dans ma carrière, mais certains éléments de mon jeu actuel sont du même acabit".

Phil Mickelson toujours en course

Le quintuple vainqueur en Grand Chelem et quadruple lauréat du tournoi californien Phil Mickelson est resté en course pour la victoire finale en finissant la journée à 9 sous le par après avoir joué sur le parcours de Montereu Peninsula. "Je m'amuse bien", a souri Mickelson, qui espère remporter son 43e titre sur le circuit PGA et son premier depuis l'Open britannique de 2013.
Il a toutefois dit s'attendre à un défi plus relevé samedi au moment d'aborder le parcours de Pebble Beach Golf Links (par 72). "Je crois que Pebble est un peu plus difficile, car les greens sont plus fermes et plus petits", a-t-il détaillé. "Mais en jouant bien, on peut réussir des birdies et rendre des bonnes cartes sur les trois parcours".
L'AT&T Pebble Beach Pro-Am réunit 156 golfeurs professionnels et 156 amateurs, issus du monde de l'entreprise, du sport et du divertissement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité