Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brandon Stone surprend les favoris

ParAFP

Mis à jour 16/07/2018 à 02:13 GMT+2

OPEN D'ECOSSE - Auteur d'une dernière journée de folie avec une carte de 60, Brandon Stone a remporté l'Open d'Ecosse dimanche, au nez et à la barbe des favoris. C'est le premier trophée européen de sa carrière.

Brnadon Stone, vainqueur de l'Open d'Ecosse

Crédit: Getty Images

Le Sud-Africain Brandon Stone a remporté l'Open d'Ecosse en rendant une excellente dernière carte de 60, égalant la meilleure performance de l'histoire du circuit européen EPGA, pour un total de 260 (-20) et a surpris les favoris, dimanche, sur le parcours du Gullane Golf Club, situé à 30 km d'Edimbourg.
Stone, âgé de 25 ans, a ainsi soulevé le troisième trophée européen de sa carrière en laissant à quatre coups son dauphin, l'Anglais Eddie Pepperell. Un trio composé de l'Américain Luke List, du Sud-Africain Trevor Immelman et du Suédois Jens Dantorp, seul en tête la veille, se partage la 3e place, à cinq coups du vainqueur.
L'Américain Rickie Fowler, 7e joueur mondial et 2e samedi, a pris la 6e place (-14).
Des deux récents vainqueurs du Masters d'Augusta, l'Américain Patrick Reed, couronné cette année, a fait légèrement moins bien (-10) que l'Anglais Danny Willett, qui avait revêtu la veste verte de "maître" en 2016 (-11).
Le meilleur Français a été Matthieu Pavon (-7), 42e ex aequo avec notamment le Belge Nicolas Colsaerts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité