Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au bout du playoff, Zach Johnson remporte le British Open

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/07/2015 à 23:44 GMT+2

BRITISH OPEN - Zach Johnson a remporté le British Open en s'imposant d'un coup devant le Sud-Africain Louis Oosthuizen. L'Américain, vainqueur du Masters d'Augusta en 2007, soulève son deuxième titre majeur. Jordan Spieth, vainqueur des deux premières levées du Grand Chelem, a dû se contenter de la quatrième place.

Zach Johnson, vainqueur du British Open 2015

Crédit: AFP

Il a fallu un playoff pour désigner le vainqueur du British Open 2015. Au coude à coude avec le Sud Africain Louis Oosthuizen et de l'Australien Marc Leishman, Zach Johnson a eu le dernier mot à l'issue des quatre trous de barrage pour soulever le deuxième majeur de sa carrière après le Masters d'Augusta en 2007. Johnson a réussi le birdie (-1) sur les deux premiers trous avant de faire bogey (+1) au 3e et le par au dernier. Oosthuizen n'a fait qu'un seul birdie (au 1er) contre deux pars et un bogey alors que Leishman a réalisé deux bogeys et deux pars. L'Américain s'est imposé avec un coup d'avance sur Oosthuizen.
Vainqueur du Masters et de l'US Open cette année, Jordan Spieth a terminé quatrième. L'Américain de 21 ans est longtemps resté en course pour enlever la "Triple couronne" à égalité avec Johnson et Leishman, mais il a raté un putt assez facile au 17e trou avant de manquer d'un souffle le birdie, qui l'aurait envoyé au playoff, au 18e. Ben Hogan reste donc le seul golfeur de l'histoire à avoir remporté la "Triple couronne", en 1953 : Masters, US Open, Open britannique. Romain Langasque, seul Français en lice après le deuxième tour, a pris la 65e place avec un total de 286 (-2) pour sa première participation à un tournoi majeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité