Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Woods au tapis, Johnson au top

ParAFP

Mis à jour 18/07/2015 à 23:22 GMT+2

BRITISH OPEN - Tiger Woods n'a pas passé le "cut" au British Open, samedi. L'ancien numéro 1 mondial n'avait déjà pas franchi le deuxième tour lors de l'US Open. Un enchainement inédit dans sa carrière.

L'ombre de Tiger Woods durant le British Open

Crédit: Panoramic

L'Américain Tiger Woods, l'ancien numéro 1 mondial à la recherche de sa gloire perdue, a été éliminé au 2e tour de l'Open britannique, quittant ainsi sa deuxième épreuve du Grand Chelem d'affilée après son élimination à l'US Open en juin. Après une carte de 76 jeudi, Woods, vainqueur de 14 tournois majeurs, a rendu un médiocre 75 samedi pour un total de 151, le "cut" étant placé à 144.
En terminant 147e ex aequo sur 156 engagés, Woods est donc éliminé deux fois de suite en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Outre Woods, plusieurs grands noms du golf mondial ont quitté le British dès la fin du deuxième tour, terminé samedi seulement en raison des averses et du fort vent: l'Anglais Nick Faldo (six titres majeurs dont trois British) et l'Américain Tom Watson (huit dont cinq British).
"Je pense que je n'ai réussi que trois birdies en deux jours, ce n'est pas suffisant. Le parcours n'était pas si difficile à jouer que cela, mais je n'ai pas réussi donner le meilleur de moi-même", a reconnu l'homme aux 14 succès en Grand Chelem après sa 147e place ex aequo (sur 156 engagés).

Johnson résiste

Dustin Johnson a lui résisté au mauvais temps et à la pression pour rester seul en tête. En rendant une carte de 69 après le 65 initial, pour un total de 134 (10 sous le par), Johnson a montré qu'il possédait la trempe d'un futur vainqueur de Grand Chelem et a déjà oublié sa déception d'avoir raté de peu la victoire à l'US Open, gagné par son jeune compatriote Jordan Spieth.
"Quand nous avons commencé ce matin, c'était presque impossible à jouer, mais nous avons essayé. A la reprise (après 10 h et 28 min d'interruption), c'était très dur. J'ai réussi quelques pars puis un birdie au dernier trou. La journée s'est donc mieux terminée qu'elle n'avait commencé", a commenté Johnson qui possédait un coup d'avance sur Danny Willett.
L'Anglais, l'un de ceux ayant réussi à terminer leur parcours dès vendredi, comptait un coup d'avance sur l'Ecossais Paul Lawrie. Un groupe de six joueurs parmi lesquels l'Australien Adam Scott, vainqueur du Masters 2013, et le Sud-Africain Louis Oosthuizen, couronné au British en 2010, suivait à trois coups du leader. Spieth, 21 ans, en quête d'un troisième majeur d'affilée pour rejoindre Ben Hogan (1953) dans les annales, se trouvait à cinq coups de Johnson. Mais quel que soit le vainqueur, l'édition 2015 entrera dans l'histoire de l'Open. Pour la deuxième fois seulement depuis sa création en 1860, le British se terminera lundi, les retards accumulés vendredi et samedi ne permettant pas de programmer les deux derniers tours dans les meilleures conditions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité