Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touché à la cheville, McIlroy doit déclarer forfait

ParAFP

Mis à jour 08/07/2015 à 18:58 GMT+2

Le N.1 mondial Rory McIlroy, qui s'est rompu un ligament d'une cheville en jouant au football, a déclaré forfait mercredi pour le British Open, 3e levée du Grand Chelem programmée du 16 au 19 juillet à Saint Andrews et dont il est le tenant.

Rory McIlroy (via Instagram)

Crédit: Eurosport

La grosse tuile. Une partie de foot qui a mal tourné coûté sa participation au British Open à Rory McIlroy. Le Nord-Irlandais s'est rompu un ligament de la cheville et doit abandonner toute ambition pour la troisième levée du Grand Chelem. "Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas participer à l'Open à Saint Andrews", a-t-il annoncé sur ses comptes Twitter et Instagram.
"Je dois considérer cette blessure à long terme et, bien que la rééducation soit en bonne voie, je veux ne revenir en tournoi que lorsque je serai valide et compétitif à 100%", a-t-il ajouté. McIlroy avait posté lundi une photo sur Instagram le montrant appuyé sur des béquilles et portant une imposante attelle.
"Rupture totale LTFA (ligament talo-fibulaire antérieur, NDLR) et blessure associée de la capsule articulaire lors d'un foot avec des copains samedi", avait-il tweeté. Conséquence de ce forfait : Jordan Spieth, n°2 mondial, arrive au British Open en position de grand favori. L'Américain de 26 ans a remporté les deux premières grandes compétitions de la saison, le Masters en avril et l'US Open en juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité