Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde de match-play : Kevin Kisner prend sa revanche

ParAFP

Publié 01/04/2019 à 08:56 GMT+2

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH-PLAY - L'Américain Kevin Kisner s'est imposé en finale, un an après avoir buté sur Bubba Watson à ce stade. Le golfeur de 35 ans signe là un succès retentissant, lui qui n'était que 50e mondial avant la compétition.

Kevin Kisner reacts to his putt on the 18th green during the second round of the 2017 PGA Championship at Quail Hollow Club.

Crédit: Eurosport

L'Américain Kevin Kisner a remporté le Championnat du monde de match-play de golf dimanche à Austin (Texas), un an après s'y être incliné en finale. Kisner a dominé son compatriote Matt Kuchar, 24e mondial, sur le score de 3&2.
"Cela a été une semaine difficile, avec pour finir des conditions compliquées tout ce dimanche avec beaucoup vent, mais le plus important, c'est que je suis champion du monde", a déclaré Kisner. "La finale de l'année dernière m'a beaucoup appris et notamment de ne pas aborder une partie aussi importante en étant survolté", a-t-il souligné. Il succède à son compatriote Bubba Watson qui l'avait surclassé lors de la finale 2018 (7&6) et qui a été éliminé, cette année, dès la phase de poules.
Kisner, 35 ans, avait débuté la semaine à la 50e place mondiale, ce qui fait de lui le champion du monde de match-play le moins bien classé depuis l'Australien Geoff Ogilvy en 2006.
En demi-finales, Kisner avait fait tomber, sur le score de 1 up, l'Italien Francesco Molinari, 7e mondial, qui était invaincu depuis son arrivée à Austin. De son côté, Kuchar, 24e mondial, avait battu le Danois Lucas Bjerregaard (52e), tombeur la veille en quarts de finale de l'Américain Tiger Woods, sur le même score de 1 up. Molinari, vainqueur du British Open 2018, s'est consolé en battant pour le match de la 3e place Bjerregaard (4&2).
Le match-play est un format de compétition où l'unité de score n'est pas le coup, mais le trou. Le joueur qui boucle un trou avec le moins de coups, le remporte. Le Championnat du monde de match-play est l'une des quatre étapes du circuit WGC, les tournois les mieux dotés après ceux du Grand Chelem.

Les résultats de la 5e journée

Finale
Kevin Kisner (USA) bat Matt Kuchar (USA) 3&2
Match pour la 3e place
Francesco Molinari (ITA) bat Lucas Bjerregaard (DEN) 4&2
Demi-finales
Kevin Kisner (USA) bat Francesco Molinari (ITA) 1-up
Matt Kuchar (USA) bat Lucas Bjerregaard (DEN) 1-up
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité