Getty Images

Deux épreuves du circuit européen reportées à cause du coronavirus

Deux épreuves du circuit européen reportées à cause du coronavirus
Par AFP

Le 14/02/2020 à 21:34Mis à jour Le 14/02/2020 à 21:36

A cause de l'épidémie du coronavirus qui sévit actuellement en Chine, le tournoi de Kuala Lumpur et l'Open de Chine à Shenzhen ont été reportés à une date ultérieure.

Le tournoi de Kuala Lumpur et l'Open de Chine à Shenzhen, deux épreuves du circuit européen de golf (EPGA) ont été reportés en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé la direction du circuit vendredi. Le circuit européen et le circuit asiatique se sont mis d'accord pour reporter l'épreuve de Kuala Lumpur, qui devait initialement avoir lieu du 16 au 19 avril. L'Open de Chine du circuit européen, prévu la semaine suivante, sera également décalée, après consultation avec les organisateurs du tournoi.

Les deux épreuves pourraient être reprogrammées plus tard dans l'année. "Le bien-être de nos joueurs, des spectateurs et des organisateurs est toujours notre priorité absolue", a déclaré vendredi le directeur du circuit européen, Keith Pelley. "Même s'il est regrettable que les deux tournois aient été reportés, nous sommes convaincus qu'il s'agissait de la décision à prendre. Nous recherchons actuellement de nouvelles dates pour les deux événements" a-t-il ajouté.