Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ecosse: Trump obtient l'autorisation pour édifier un second parcours de golf

ParAFP

Publié 24/09/2019 à 22:36 GMT+2

Malgré des réticences de la population locale et les préocuppations quant à son impact sur l'environnement, le projet de construction d'un second terrain de golf dans la propriété de Donald Trump, dans le nord-est de l'Ecosse, a été acceptée par l'assemblée locale.

Donald Trump jouant au golf en Écosse en juillet 2018

Crédit: Getty Images

Le projet controversé de Donald Trump de créer un deuxième terrain de golf dans sa propriété de Menie dans le nord-est de l'Ecosse, a été approuvé mardi par l'assemblée locale. Le parcours MacLeod, de 18 trous, sera aménagé le long du parcours original du terrain de golf Trump à Menie, situé dans l'Aberdeenshire.
L'approbation de la demande déposée par la société Trump International Golf Links Scotland a été approuvée par huit voix contre quatre. Le projet a suscité des critiques dans la population locale et des préoccupations concernant son impact sur l'environnement.
Le nouveau parcours de golf portera le nom de la mère du président américain, Mary Anne MacLeod, qui est née et a grandi dans l'île de Lewis avant d'émigrer à New York. Les partisans du projet considèrent que le parcours de golf MacLeod Course est cohérent car il bénéficie du clubhouse et des installations déjà présents sur le site.
Un net conflit entre le bénéfice économique et l'intérêt public
Selon eux, un deuxième parcours de golf contribuera à promouvoir le nord-est de l'Ecosse en tant que destination touristique. Le suivi en matière d'environnement figure dans les conditions posées pour la demande. L'organisme auquel elle a été soumise, le Scottish Natural Heritage n'a pas fait d'objection au projet mais il a recommandé que certaines parties du parcours soient redessinées afin de limiter une possible future érosion côtière et qu'elles soient en conformité avec le plan de gestion du littoral.
Après le vote, la présidente de la commission qui s'est prononcée sur la demande, Isobel Davidson a souligné qu'il y avait "un net conflit entre le bénéfice économique et l'intérêt public". C'est la raison pour laquelle il "est vital" de se conformer aux conditions pour "renforcer le plan de gestion environnemental". Le premier terrain de golf de Menie a été inauguré en 2012. Dans des demandes qui doivent encore être approuvées, la compagnie projette de construire des cottages de deux à cinq pièces, ainsi qu'un hôtel, autour du site.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité