Getty Images

Golf - Genesis Open : Woods "s’est bien amusé" avec le président Trump

Woods "s’est bien amusé" avec le président Trump
Par AFP

Le 13/02/2019 à 23:08Mis à jour Le 13/02/2019 à 23:19

GENESIS OPEN - L'ancien n°1 mondial Tiger Woods a déclaré mercredi qu'il s'était "bien amusé" à jouer récemment au golf avec Donald Trump, mais il a refusé d'évoquer le niveau de jeu du président des Etats-Unis, grand amateur de la discipline.

À la veille du coup d'envoi à Los Angeles du Genesis Open, épreuve du circuit professionnel américain de golf (PGA), Woods a déclaré s’être "bien amusé" avec le président Donald Trump. Le "Tigre", vainqueur de 14 titres du Grand Chelem, n'a pas souhaité rentrer dans les détails de cette partie, à laquelle participait également le légendaire Jack Nicklaus.

"Le président Trump a été très occupé à Washington et n'a pas beaucoup joué au golf, il n'a pas le bronzage qui va avec", a simplement déclaré l'ancien roi incontesté du golf, revenu au premier plan en 2018 après quatre saisons désastreuses et autant d'opérations du dos.

Woods a aussi joué avec Obama

Le sujet est en effet délicat. Trump, qui possède de nombreux parcours de golf, est régulièrement critiqué pour les week-ends qu'il passe à jouer au golf, notamment à Mar a Lago, en Floride (sud-est). Soucieux d'éviter toute polémique et de préserver son image, Woods qui fut longtemps le sportif le mieux payé de la planète, a rappelé qu'il avait aussi joué en janvier avec l'ancien président Barack Obama.

"J'ai eu la chance de jouer avec deux présidents ces dernières semaines et j'ai apprécié les deux occasions", a-t-il conclu.

0
0