Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

DeChambeau pas sûr d'aller à Abou Dabi à cause des tensions entre les États-Unis et l'Iran

ParAFP

Publié 08/01/2020 à 21:21 GMT+1

Le golfeur américain Bryson DeChambeau, qui doit disputer la semaine prochaine un tournoi du circuit européen à Abou Dabi, a indiqué mercredi qu'il ne sait pas encore s'il va participer à l'évènement en raison des tensions actuelles au Moyen-Orient.

DeChambeau

Crédit: Getty Images

"Je ne vais peut-être pas aller à Abou Dabi la semaine prochaine", a déclaré Bryson DeChambeau ce mercredi, via la plateforme de streaming en direct Twitch. Le N.15 mondial, âgé de 26 ans, doit défendre son titre à la Dubai Desert Classic la semaine suivant le HSBC Championship prévu dans la capitale des Emirats arabes unis du 16 au 19 janvier. "On entend partout qu'aucun Américain n'est plus en mesure d'aller dans cette région. C'est de la folie", a-t-il souligné.
Protéger le pays, j'adore ça
"Mais protéger le pays, j'adore ça. Je me dois de l'aimer", a souligné DeChambeau, qui a partagé une partie avec le président Donald Trump en décembre 2017. "Quand est-ce que je serai sûr d'aller à Abou Dhabi ? Eh bien, on dirait que (mardi 14 janvier) je vais le savoir", a-t-il conclu.
Le N.1 mondial Brooks Koepka, compatriote de DeChambeau, doit également s'aligner à Abou Dhabi dans une semaine après avoir reçu une prime d'apparition spéciale de la part des organisateurs. Des inquiétudes en matière de sécurité ont été soulevées dans la région à la suite d'une frappe aérienne américaine la semaine dernière qui a tué le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad (Irak). L'Iran a riposté mardi par des frappes sur deux bases irakiennes où se trouvent des forces militaires américaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité