Golf

Streelman annonce que le circuit PGA prévoit d'affréter des avions pour les golfeurs

Partager avec
Copier
Partager cet article

Kevin Streelman holds the trophy after winning the Tampa Bay Championship at the Innisbrook Resort and Golf Club on March 17, 2013 (AFP)

Crédits AFP

ParAFP
12/05/2020 à 18:30 | Mis à jour 12/05/2020 à 18:31

Dans une interview accordée au site Golfweek mardi, Kevin Streelman a annoncé que le circuit PGA prévoyait d'affréter des avions pour transporter les joueurs, alors que la saison devrait reprendre à huis clos du 11 au 14 juin lors du Charles Schwab Challenge organisé au Texas.

Le circuit professionnel américain de golf (PGA) prévoit d'affréter des avions pour transporter les joueurs et leur caddie entre les tournois, afin de faciliter les voyages par temps de coronavirus, a affirmé mardi le golfeur américain Kevin Streelman au site Golfweek. La saison, suspendue depuis environ deux mois, devrait reprendre du 11 au 14 juin à l'occasion du Charles Schwab Challenge au Colonial Country Club de Fort Worth (Texas).

Golf

McIlroy pense que la Ryder Cup sera repoussée à 2021

IL Y A 18 HEURES

"Nous serons probablement quatre, cinq ou six à nous partager un avion pour arriver à Colonial. Le circuit va affréter des avions, pour tous les joueurs et caddies entre les événements, pour essayer de garder notre bulle agréable et étroite", a dit Streelman, 91e mondial. Le Charles Schwab Challenge se jouera à huis clos, tout comme les trois tournois suivants du calendrier révisé en raison de la pandémie de Covid-19, le Heritage Classic (18-21 juin), le Travelers Championship (25-28 juin) et le Rocket Mortgage Classic (2-5 juillet).

Seuls les joueurs, les caddies, le personnel nécessaire à l'organisation de ces tournois et à leur retransmission télévisée seront présents sur le parcours. "Ça va être différent à coup sûr", a déclaré Streelman. "C'est nécessaire et la priorité est d'avoir une bonne compétition et d'offrir un bon divertissement à la télé pour nos fans." Une des préoccupations liées au fait de jouer à huis clos est que les balles mal frappées pourraient être beaucoup plus difficiles à trouver, en l'absence d'yeux sur le parcours, a souligné l'Américain Joel Dahmen, 70e mondial, en témoignant de l'inquiétude de Brooks Koepka, pourtant vainqueur de quatre Grands Chelems.

Golf

Pour Westwood, "les fans sont essentiels" à la Ryder Cup

20/05/2020 À 21:43
Golf

McIlroy va jouer les trois tournois de reprise en juin

14/05/2020 À 19:44
Dans le même sujet
Golf
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Golf

McIlroy pense que la Ryder Cup sera repoussée à 2021

IL Y A 18 HEURES

Vidéos récentes

Golf

Le TaylorMade Driving Relief avec McIlroy, Johnson, Fowler et Wolff

00:00:54

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

IL Y A UN JOUR
Voir plus