Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golf : Tiger Woods annonce son retour à la compétition la semaine prochaine

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/12/2021 à 19:17 GMT+1

Tiger Woods a annoncé sur Twitter son retour à la compétition la semaine prochaine au PNC Championship en Floride, dix mois après avoir été grièvement blessé dans un accident de la route à Los Angeles. L'ancien N.1 mondial du golf, 45 ans, avait été victime de multiples fractures ouvertes qui avaient fait craindre la fin de sa carrière. Il disputera ce tournoi sur invitation du 16 au 19 décembre.

Tiger Woods

Crédit: Getty Images

C'est déjà une très grande victoire. Et la plus belle des récompenses après dix mois de combat pour se remettre de cet accident qui aurait pu lui coûter sa carrière. Elle va enfin reprendre pour Tiger Woods. L'Américain a annoncé mercredi sa participation au PNC Championship la semaine prochaine. "Même si cette année a été longue et difficile, je suis très heureux de la clôturer en participant au PNC Championship avec mon fils Charlie", s'est réjoui le golfeur de 45 ans dans un message publié sur son compte Twitter.
Woods avait été victime d'un grave accident de la route le 23 février dernier près de Los Angeles. L'Américain avait perdu le contrôle de son véhicule, qui avait effectué plusieurs tonneaux avant de tomber dans un précipice. Opéré de multiples fractures ouvertes à la jambe droite, qui avaient nécessité l'insertion d'une tige métallique dans le tibia et de vis pour consolider les os du pied et de la cheville, il était resté hospitalisé durant trois semaines avant de poursuivre sa convalescence à son domicile.

Un retour en douceur

Son retour sur les greens dès la semaine prochaine en Floride est une belle surprise. Si Woods avait repris l'entraînement, il avait indiqué il y a un mois qu'il était "encore loin" de pouvoir faire son retour à la compétition. Ce retour se fera en douceur. Le PNC Championship, qui se déroulera du 16 au 19 décembre prochain, ne se dispute en effet que sur deux tours. Il ressemble davantage à une exhibition qu'à un tournoi classique et rassemble traditionnellement 20 vainqueurs d'un Majeur accompagnés chacun d'un membre de leur famille.
Mais l'essentiel est ailleurs pour celui qui a remporté 15 tournois du Grand Chelem. C'est un énorme pas en avant pour Woods de regoûter à la compétition dans un tournoi qu'il avait terminé à la 7e place l'an dernier avec son fils. "Je joue en tant que papa et je ne pourrais pas être plus excité et fier", a-t-il ajouté dans son message sur Twitter. Et tous les amateurs de golf s'en réjouissent également.
picture

Tiger Woods

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité