L'Open de France se jouera du 6 au 9 mai au Golf National. "Je veux avant tout remercier le Tour européen parce que la période est très difficile pour tout le monde et avoir l'Open de France au calendrier était un challenge", a déclaré le président de la Fédération française, Pascal Grizot, en visioconférence. L'édition 2020 de l'Open de France avait été annulée en raison de la pandémie et l'épreuve, abandonnée par son sponsor titre, ne figurait pas au calendrier 2021 annoncé en décembre dernier.

Pas de public

"Organiser aujourd'hui l'Open de France sans partenaire titre est un effort très important que fait le European Tour", a souligné M. Grizot. Si bien que c'est l'EPGA qui assure l'intégralité de la dotation de 1,5 million d'euros. Tous les meilleurs joueurs français sont attendus pour cette 109e édition, de Victor Perez à Victor Dubuisson en passant par Romain Langasque, Raphaël Jacquelin, Alex Levy, Mike Lorenzo Vera ou encore Grégory Havret qui en sera l'ambassadeur.
Golf
Zalatoris en tête, ça passe pour Woods
IL Y A 9 HEURES
En revanche, il n'est pas prévu qu'il y ait du public à ce stade. "Même s'il sera difficile cette année d'accueillir des spectateurs, nous savons que tous les joueurs et tous les membres de la fédération française sont très fiers de cet Open de France. L'an dernier, il a été impossible de le jouer à cause de la situation (sanitaire). Deux années de suite ça aurait été trop", a souligné Pascal Grizot.
PGA Championship
McIlroy en tête, Woods à la peine : "Cela me fait mal de faire du golf"
HIER À 05:30
PGA Championship
Woods déjà en difficulté, McIlroy mène les débats
HIER À 19:34