Golf

La Ryder Cup peut-elle se jouer sans spectateurs ?

Partager avec
Copier
Partager cet article

Le Team Europe célèbre son sacre en Ryder Cup

Crédits Getty Images

ParAFP
21/04/2020 à 06:45 | Mis à jour 21/04/2020 à 06:45

RYDER CUP - Seth Waugh, patron du golf aux États-Unis, a expliqué au micro de la radio WFAN de New York qu'il envisageait une édition 2020 à huis clos. Pour Padraig Harrington, capitaine de l'équipe européenne, il serait préférable de l'annuler plutôt que de jouer sans spectateurs.

Le patron du golf américain, Seth Waugh, a déclaré envisager l'organisation de la prochaine Ryder Cup, qui se tient cette année aux Etats-Unis, sans spectateurs sur le parcours en raison de l'épidémie de coronavirus. La Ryder Cup est une compétition de golf organisée entre les meilleurs joueurs américains et les meilleurs européens tous les deux ans, jouée alternativement aux Etats-Unis et en Europe.

Un des événements sportifs les plus suivis dans le monde, elle est difficile à imaginer sans spectateurs, a reconnu M. Waugh au micro de la radio WFAN de New York. Mais l'événement pourrait néanmoins être organisé avec des "fans virtuels", a-t-il expliqué. L'édition 2020 de la Ryder Cup doit normalement se tenir à Whistling Straits, dans le Wisconsin, du 25 au 27 septembre.

Golf

McIlroy pense que la Ryder Cup sera repoussée à 2021

IL Y A 19 HEURES

Les foules de supporteurs enthousiastes des deux camps font partie intégrante de cette compétition unique en son genre dans le monde du golf, sport individuel qui se prête peu au rassemblement de supporteurs défendant les couleurs d'une équipe. "Franchement, on doit encore déterminer si on peut l'organiser avec ou sans fans ... les fans sont la Ryder Cup, dans une certaine mesure", a encore dit M. Waugh, patron de l'Association professionnelle de golf aux Etats-Unis (PGA).

Le capitaine de l'équipe européenne pour la Ryder Cup, l'Irlandais Padraig Harrington a estimé quant à lui qu'il valait mieux annuler la compétition plutôt que de la jouer à guichets fermés. "Personne ne veut voir la Ryder Cup jouée sans les spectateurs autour", a-t-il déclaré. La dernière édition de la Ryder Cup s'est tenue en 2018 sur le golf national près de Paris. L'Europe avait vaincu les Etats-Unis.

Golf

Pour Westwood, "les fans sont essentiels" à la Ryder Cup

20/05/2020 À 21:43
Golf

McIlroy va jouer les trois tournois de reprise en juin

14/05/2020 À 19:44
Dans le même sujet
Golf
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Golf

McIlroy pense que la Ryder Cup sera repoussée à 2021

IL Y A 19 HEURES

Vidéos récentes

Golf

Le TaylorMade Driving Relief avec McIlroy, Johnson, Fowler et Wolff

00:00:54

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

IL Y A UN JOUR
Voir plus