Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le mystère Woods

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/12/2009 à 19:54 GMT+1

Tiger Woods et Rachel Uchitel, hôtesse de bar, ont-ils eu une affaire ? "C'est ridicule" dit la dame. "Je ne l'ai pas vu en Australie", précise le joueur. Cette histoire serait une rumeur de plus relayée par les tabloïds si un mystérieux accident de voiture ne venait obscurcir le tout.

GOLF Tiger Woods portrait

Crédit: Reuters

L'image lisse de Tiger Woods, golfeur milliardaire rasé de près, est sur le point d'être sévèrement écorchée. Et pour cause. Une rumeur étrange circule depuis plusieurs jours. Tiger, qui a renoncé à participer au World Challenge (tournoi sur invitation qu'il organise en faveur de sa fondation de charité) afin de soigner "les blessures subies lors d'un accident de voiture", n'a pas éclairci les circonstances de cet accident. Et cela a donné du crédit à la thèse de quelques médias, dont le désormais fameux TMZ.com (qui a annoncé la mort de Michael Jackson et dévoilé les coups reçus par la chanteuse Rihanna), selon laquelle Woods aurait eu une relation avec une hôtesse de bar. L'accident de voiture ne serait que la conclusion d'une scène de ménage entre le champion et sa femme.
Que s'est-il passé vendredi à 02h25 devant le domicile de Tiger Woods en Floride ? Selon la police, qui a demandé à rencontrer l'intéressé pour obtenir plus de précisions, sa femme serait sortie de la maison et aurait utilisé un club de golf pour casser une vitre du véhicule et aider Woods à s'en extraire. Il y a certainement des objets plus pratiques pour désincarcérer quelqu'un d'une voiture abîmée à faible allure, mais soit, les clubs de golf doivent toujours être à portée de main chez les Woods. En attendant d'en savoir plus sur cette troublante intervention, d'autres ont suivi la piste Rachel Uchitel. A 33 ans, la voilà au coeur d'une affaire qui semble la dépasser. Elle a démenti mardi, toute relation avec le roi du drive :
Woods, les extra-terrestres et les clubs de golf
"C'est une histoire complètement ridicule. C'est comme si on me demandait s'il y a des extra-terrestres sur Terre", a déclaré Rachel Uchitel dans les colonnes du tabloïd américain New York Post Daily. Pourquoi faire un rapprochement entre elle et Tiger Woods ? Parce qu'elle se trouvait en Australie le mois dernier au même moment que Tiger Woods et qu'elle l'avait rencontré une fois auparavant à New York. Le métier de Madame Uchitel, responsable des invités VIP d'une boîte de nuit new-yorkaise, a dû influencer les plus zélés des enquêteurs. Elle coupe court à toute spéculation en affirmant : "Tiger et moi ne sommes pas amis", ajoutant que le fait de s'être retrouvés en Australie au même moment était une simple coïncidence. Et d'invoquer l'implacable loi des hôtels : "Comme si je pouvais monter au 35e étage et aller directement à la suite présidentielle... Comme si le réceptionniste allait donner les clés à n'importe quelle fille et la laisser monter dans la chambre de Tiger Woods..."
Woods, qui ne communique pas de manière assez explicite, a simplement souligné : "Je ne l'ai pas vu en Australie. J'étais là-bas avec des amis". Ce qui laisse bien des interprétations possibles. Pour l'instant, Rachel Uchitel se montre convaincante. Elle explique que la rumeur a peut-être été véhiculée par une tierce personne : "Je n'ai jamais été en contact avec cette fille aux moments dont elle parle. Et si j'avais eu une aventure de ce genre, je ne le dirais pas à cette fille, c'est ridicule". L'homme aux 14 titres du Grand Chelem, qui a eu le visage lacéré lors des incidents de vendredi dernier, a-t-il vraiment dérapé ?
A SAVOIR : La police a déjà apporté sa réponse mardi soir : Tiger Woods ne fera l'objet d'aucune poursuite pénale après son accident de voiture a annoncé la police mardi, précisant par ailleurs qu'aucune plainte n'avait été déposée dans cette affaire pour violence conjugale. Le golfeur écopera d'une simple amende de 164 dollars et perdra quatre points sur son permis, a précisé Cindy Williams, de la police routière de Floride, lors d'une conférence de presse. Elle a déclaré que l'enquête n'avait apporté aucune preuve susceptible d'entraîner des poursuites pénales et qu'aucune plainte n'avait été déposée pour violence conjugale. L'enquête est close, a-t-elle ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité