Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les USA prennent la tête

ParAFP

Publié 09/10/2009 à 07:56 GMT+2

Emmenée par le N.1 mondial, Tiger Woods, l'armada américaine a pris la tête de la Coupe des présidents de golf en devançant le Reste du monde (Europe exceptée) 3,5 à 2,5 jeudi lors de la première journée, consacrée à six parties de Foursome.

La paire US constituée de Phil Mickelson et Anthony Kim a lancé la journée sur une note timide en dominant le Canadien Mike Weir et le Sud-Africain Tim Clark 3 et 2 grâce à des birdies à chacun des quatre derniers trous avant que le duo composé de Tiger Woods et Steve Stricker, N.1 et N.3 mondiaux, ne surclasse facilement l'Australien Geoff Ogilvy et le jeune Japonais Ryo Ishikawa avec cinq birdies dans les neuf premiers trous pour un succès 6 et 4. Les Etats-Unis n'ont toutefois terminé la journée qu'avec un point d'avance car les Internationaux ont su ramener deux victoires, pour une autre victoire américaine et un match fini sur une égalité.
Le premier succès du Reste du monde est venu des clubs de l'Australien Adam Scott et du Sud-Africain Ernie Els, vainqueurs 2 et 1 sur Hunter Mahan et Sean O'Hair. "C'était une victoire importante, a dit Scott. Les choses ne nous souriaient pas au début de la journée et on avait besoin de ce déclic."Le Fidjien Vijay Singh et l'Australien Robert Allenby ont pris leur sillage en ramenant un autre succès face à deux vainqueurs de Grand Chelem cette saison: Lucas Glover (US Open) et Stewart Cink (British Open). Dans l'ensemble, les Internationaux ont bien tenu le choc dans un format de jeu, le foursome (2 joueurs par équipe, 1 seule balle par équipe frappée alternativement par chacun des 2 équipiers jusqu'au trou), qui ne leur avait par réussi ces dernières éditions.
Il y a deux ans, à Montréal, ils perdaient déjà de quatre points (5,5 à 0,5) après la première journée. La paire Woods/Stricker a d'ailleurs été la seule côté américain à ne jamais être menée au score. La Coupe des Présidents, compétition plus ou moins similaire à la Ryder Cup qui oppose tous les deux ans les Etats-Unis à l'Europe, ne réussit pas au Reste du monde, qui s'est incliné 5 fois sur 7 éditions depuis la création en 1994. L'équipe américaine est dirigée par Fred Couples alors que le capitaine des Internationaux est l'Australien Greg Norman.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité